L’Étranger d’Albert Camus à la Comédie Saint-Michel
Je n’avais pas eu l’intention de tuer l’arabe, c’était à cause du soleil.
“Aujourd’hui maman est morte”. C’est ainsi que Meursault, modeste employé de bureau à Alger, commence à retracer l’existence médiocre qu’il mène dans une étrange indifférence jusqu’au jour où, sans savoir vraiment pourquoi, il tue un homme. Commence alors son procès qui le conforte à sa propre vacuité, et il est sommé de s’en expliquer.
Est-ce un crime que d’enterrer sa mère sans larme ? Conscient de n’être sur terre qu’en sursis d’une mort qui, quoi qu’on fasse, est inéluctable, il se comporte comme si la vie n’avait aucun sens. Fidèle à sa vérité, il ira jusqu’au bout, jusqu’à la mort.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...