L’esprit de SCAD – La mode par SCAD s’invite à Lacoste
Le Savannah College of Art and Design présente jusqu’au 16 novembre L’esprit de SCAD au sein de son campus français à Lacoste, un village pour les amoureux de l’art en Provence. L’exposition est composée de plusieurs créations imaginées par les anciens élèves du programme de mode de SCAD classé parmi l’un des meilleurs au monde.
L’esprit de SCAD transporte à Lacoste le défilé de mode internationalement reconnu de SCAD à des spectacles du printemps 2019 à SCAD Atlanta, Hong-Kong et Savannah. L’exposition comprend une gamme de dessins allant des robes brodées fluides à des looks sur mesure de sexe neutre. Les vêtements démontrent tous une compréhension approfondie de la coupe, la proportion et le choix expert des matériaux. Plusieurs des pièces présentent des impressions personnalisées créées par le concepteur et exécutées avec les dernières imprimant es numériques de haute technologie disponibles sur les sites SCAD. Les techniques de couture enseignées à SCAD sont réalisées dans des motifs allant de robes délicatement brodées à des vestes structurées avec des détails appliqués.
« SCAD est une université internationale pour les professions artistiques, notamment pour la mode ! » nous dit Paula Wallace, présidente et fondatrice de SCAD. « Venez découvrir L’esprit de SCAD, une exposition glamour présentant les projets des étudiants, installée dans les caves médiévales du village de Lacoste.
En plus des créations exposées, L’esprit de SCAD présente deux films proposant aux visiteurs une vision approfondie des défilés annuels de SCAD. Le premier met en lumière la partie glamour, l’envers du décor et le travail qui mène aux défilés de mode SCAD 2019 à Atlanta et Savannah. Le deuxième offre une compilation des défilés SCAD et événements de ces dernières années, offrant aux visiteurs de Lacoste de les apprécier depuis le premier rang. L’ensemble de ces réalisations provenant de SCAD Atlanta, Hong Kong et Savannah complètent l’exposition, mettant en avant la capacité d’innovation et l’excellence des étudiants et anciens élèves de SCAD.
À propos de SCAD
La School of Fashion de SCAD, à la renommée internationale, propose des diplômes universitaires dans l’ensemble des structures de l’université à travers le monde : Atlanta, Savannah, Hong-Kong et Lacoste.
En 2019, Fashionista a reconnu SCAD comme la meilleure école de mode des USA. The Business of Fashion de Londres a élu les diplômes de SCAD parmi les meilleurs du monde et les diplômes de management et marketing de la mode et du luxe parmi ce qui se fait de mieux internationalement. SCAD a battu son propre record en tant qu’université ayant obtenu le plus de lauréats au Young Menswear Association (YMA) Fashion Scholarship Fund de 2019. Pas moins de 36 étudiants de SCAD se sont vu accorder une bourse, représentant le plus grand nombre de bourses délivrées en une année à la même université depuis les 80 ans d’existence du programme.
Créateurs exposés
Inés Maria Alvarez CB.F.A., fashion,2019) @inesmariaar
Darren Apolonio (B.F.A.. fashion, 2019) @darrenapolonio
Sabrina Batiz (B.F.A., fashion.2019) @srbatiz
Tianvu Cheng (B.F.A., fashion, 2019) @eyebrow_who
Sohvun Kim (B.F.A.. fashion. 2019) @sohyuni
Yoohyeon Kim CS.FA. fashion,2019) @yoohyeonkim_official
Jessica Rubinstein (B.F.A., fashion,2018) @the.2121
Brandon Zayden Skipper (M.F.A., fashion, 2019) @zaydenthedesigner
Shruti Sudha CM.A.,fashion, 2019) @sudhashruti
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...