0 Shares 892 Views

Les Regards de l’ICART – Une 3e édition à retrouver en ligne le 25 février

17 février 2021
892 Vues

La 3e édition des Regards de l’ICART, compétition internationale de courts métrages, diffusera cette année sa cérémonie en ligne. Le rendez-vous est donné le 25 février prochain pour découvrir les lauréats de cette nouvelle édition.

Rien n’arrête le cinéma et l’envie de création, pas même la crise sanitaire. En ces temps troubles, l’envie de diffuser des courts métrages singuliers et de célébrer le 7ème art est plus forte que jamais. L’équipe des Regards de l’ICART souhaite ainsi partager avec les cinéphiles cette émotion ressentie lors du visionnage des courts métrages sélectionnés.

La cérémonie virtuelle mettra également en lumière l’importance des salles de cinéma qui sont des lieux de partage, d’émotion et de vie.

La compétition, parrainée par la comédienne Oulaya Amamra, répond au besoin de divertissement dont nous avons tous besoin aujourd’hui. À défaut du réel, cette édition virtuelle permet une connexion plus universelle. Accessibles en un clic, les courts métrages sélectionnés seront disponibles sur une plateforme dès le 25 février et pourront être visionnés pendant une semaine.

Une cérémonie à suivre depuis le compte Facebook de l’événement. Tous les courts métrages en lice seront à retrouver ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
31 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
45 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
56 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...