Les Maux Cœur – Espace Pierre Cardin
« Les Maux Coeur » est un événement conceptuel unique lors duquel, dans le prestigieux cadre de l’Espace Pierre Cardin, Valeria Attinelli, artiste peintre et designer, mettra en scène ses oeuvres en y mêlant de la danse, de la musique et du théâtre. Une nouvelle approche de la peinture qui veut donner « vie » à ses toiles.
Suite à cette performance – le 1er Juillet 2010 – la « Cinquième Galerie » – 25 rue de Penthièvre à Paris 8ème – prendra le relais en exposant l’ensemble des oeuvres de Valeria Attinelli.
Au mois de juin 2009, déjà à l’Espace Pierre Cardin, son Happening « Les Droits de l’âme », un défilé de tableaux, avait créé la surprise par l’énergie positive qui s’en dégageait autant que par sa créativité. Au mois de février dernier, ses oeuvres emplissaient encore les prestigieux salons du célèbre restaurant Laperouse dans le cadre de l’événement «!Chut!» des PP qui fût un grand succès.
En fait, le travail de Valeria Attinelli est influencé par le Pop Art. D’ailleurs, en l’an 2000, elle a été invitée à exposer ses robes « Pop » au Centre Georges Pompidou, dans le cadre de la célèbre exposition «!Pop Art!», puis, en 2001, ses robes peintes participaient à l’exposition « Rob Art ».
Depuis lors, nous avons régulièrement vu ses créations sur de divers supports qui ont conquis un large public dont Madonna, sa fille Lourdes, ou encore Laeticia Hallyday.
Les Maux Cœur – Valeria Attinelli
29 Juin 2010
1, avenue Gabriel
75008 Paris
Métro Concorde (ligne 1, 8 et 12)
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...