Les Folies Gruss de retour à Paris pour fêter son jubilé : 50 ans à Paris, 50 ans de créations !
À année exceptionnelle, spectacle exceptionnel ! Du 21 octobre 2023 au 25 février 2024, la Compagnie Alexis Gruss va encore vous surprendre avec un nouveau spectacle musical, équestre et aérien “fait-maison” à découvrir sous le chapiteau du Bois de Boulogne.
Cette année toujours, les artistes sont vos hôtes, et ils accueillent en plus, un hôte pas comme les autres. Stephan Gruss est fier de vous présenter un spectacle écrit à quatre mains avec l’auteur et compositeur Grégory Garell, dans un décor original de Grégory Antoine. Ensemble, ils subliment les 25 artistes, les 50 chevaux de la cavalerie, l’Orchestre des Folies Gruss et les deux interprètes Candice Parise et Xavier Ducrocq. Un spectacle anniversaire grandiose à découvrir en famille à Paris tout cet hiver.
Venez vivre sous le chapiteau du Bois de Boulogne trois temps forts pour une expérience inoubliable :
– Un pré-show : une restauration gourmande faite maison, lors d’un déjeuner ou d’un dîner rythmé par des performances artistiques, accompagné par l’orchestre et les chanteurs.
– Un spectacle musical équestre et aérien : une production d’un nouveau genre d’1h30 où la magie de l’art équestre se mêle aux exploits des tableaux saltimbanques avec en point d’honneur la Grande Poste, inégalée et unique au monde.
Le public découvre ce challenge hors-norme encore jamais vu où s’équilibrent la dramaturgie, l’innovation, les défis de progrès technique et artistique.
– Un after show : prolongez votre soirée en partageant un moment de convivialité. C’est l’occasion d’échanger avec les artistes : une dédicace, une photo et un dernier verre.
Le spectacle :
Pour Louise, jeune chanteuse pétillante, intégrer la troupe des Folies Gruss est un rêve d’enfance. Le casting de la chanteuse du nouveau spectacle est une occasion en or à ne pas rater ! Mais tout ne se passe pas comme prévu… Heureusement, elle fait la connaissance de Piotr, fidèle technicien qui lui fait découvrir les talents et le savoir-faire équestre de cette famille hors du commun. Louise parviendra-t-elle à réaliser son rêve ? Et quel secret Piotr nous cache-t-il ?
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...