Les étudiants de l’ICART organisateurs de la nouvelle soirée Eskisse aux Étoiles le 20 mars
Organisée par les étudiants de l’ICART, une nouvelle soirée Eskisse revient le 20 mars prochain aux Étoiles avec au programme Sarah Sey, Asfar Shamsi et Geoffrey.
Eskisse, c’est le nom choisi par Live Nation pour son rendez-vous récurrent de jeunes talents organisé aux Étoiles, salle de concert située dans le Xe arrondissement de Paris. Une fois par mois, Eskisse invite 3 artistes de la scène émergente francophone, à venir se produire devant un public avide et curieux, attiré par la promesse d’y découvrir les générations futures et prometteuses. Pour ces artistes en devenir, jouer sur une scène parisienne et dans des conditions totalement professionnelles sera sans nul doute une expérience des plus enrichissantes.
Pour cette édition de mars 2024, Live Nation a donné carte blanche aux étudiants de l’ICART, l’école du management de la culture. Derrière une nuit de fête se cachent des mois de travail en collaboration avec des professionnel·les du milieu, tous secteurs confondus : programmation, production, communication, relations presse, partenariats… Avant même sa réalisation, cette soirée est déjà une réussite par tout ce qu’elle promet dans l’émergence de nouveaux talents, qu’iels soient sur ou derrière la scène.
Au programme de cette soirée :
Sarah Sey : à l’image de sa musique, Sarah Sey promet d’apporter un vent de fraîcheur à la pop française. Elle surnomme son style la “Tasty Pop”, car pour elle la musique doit être “comme un mélange de joie intense et de mélancolie qui nous rend un peu fou”.
Asfar : des textes marquants, des mélodies addictives et beaucoup de sincérité. Asfar se distingue dans le paysage du hip-hop national par son style espiègle, peuplé de bidules polymorphes et multicolores.
Geoffrey navigue entre des sonorités rappelant le rap et la pop, tout en incorporant diverses nuances. Son univers musical : un équilibre entre des rythmes ensoleillés et des atmosphères plus sombres, le tout enveloppé de paroles originales et d’une signature vocale bien distincte.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...