Les concerts à ne pas louper au mois de mai
Entre découverte de talent, concerts très attendus et le retour des événements en extérieur… En mai, “fais ce qu’il te plait” et surtout profite de la musique comme un avant goût d’été.
Mercredi 4 mai : Blu Detiger et Maya Delilah au PopUp!
Découverte par les internautes sur la plateforme TikTok pour ses solos de basses incroyables posés sur les tubes incontournables de la pop-culture (Britney Spears entre autres), Blu DeTiger est aussi une auteure-compositeur et productrice hors-pair à côté de ses activités en ligne. Elle a commencé la basse à 7 ans, touché des platines dix ans plus tard et propose aujourd’hui un live à ne pas louper où elle a pu jouer sur scène son single “Tangerine” lors des premières partie de Jungle. Elle sera précédée de Maya Deliliah au PopUp! du Label ce mercredi.
Vendredi 6 mai : Sycco au PopUp!
Dès ses débuts en 2020, Sycco, de son vrai nom Sasha McLeod, a prouvé d’une aura musicale unique : pop psychédélique, voix attendrissante et paroles attisant la curiosité. Après le succès de ses singles « Dribble » et « Nicotine » , l’auteure-compositrice-interpète dévoile « Sycco’s First EP » dans lequel elle fait rencontrer les chemins du rock psychédélique, du neo-soul et de la dance. Elle sera accompagnée de Cloud pour son premier concert au PopUp!
Samedi 7 mai : le label indépendant Howlin’ Banana fête ses 10 ans au Point Éphémère!
“Une décennie bien chargée en disques, concerts et tournées, passée à défendre avec passion une certaine idée du rock et de la pop “à la française”, entre rock garage, post-punk, indie pop, psychédélisme ou shoegaze, par des groupes tous plus cools les uns que les autres, tirés des quatre coins de l’hexagone.” Le label le plus joyeux d’Ile-de-France fêtera sa décennie avec les groupes Th Da Freak, Fontanarosa et Johnnie Carwash!
Lundi 9 mai : Novo Amor à la Gaité Lyrique
“Originaire des montagnes galloises, Novo Amor est le projet du multi-instrumentiste, compositeur et producteur gallois Ali Lacey. Son chant émotif et son expérimentation sonore créent des chansons fantastiques, atmosphériques à la fois émouvantes et saisissantes.” Novo Amor sera précédé de Yoa, la révélation pop onirique de cette année 2022.
Mercredi 11 mai : Heu en concert acoustique à la Flèche d’Or !
On raffole de ces concerts chaque mois à la Flèche d’Or ! “Miel”, c’est la série de concerts acoustiques organisés par l’établissement du 20e arrondissement, laissant l’opportunité à des artistes émergent.e.s de se produire en toute intimité avec son public. C’est le groupe Heu qui sera à l’honneur pour ce 4e concert. “Heu, c’est le goût des ciels pluvieux et des voyages intérieurs, une exploration de la mélancolie et des contradictions. Né dans l’intimité de la guitare et des textes de Lou (chant / guitare), le projet, devenu groupe, navigue entre la folk américaine et la chanson francophone, autant inspirées d’Aldous Harding, et de PJ Harvey, que de Philémon Cimon.” Un concert guitare-voix qu’on attend avec impatience !
Jeudi 12 mai The Haunted Youth à découvrir au PopUp!
“The Haunted Youth est le groupe formé autour de Joachim Liebens, originaire de Hasselt. Il propose de la pop psychédélique fascinante, qui rappelle le meilleur de MGMT, DIIV, Slowdive ou même The Cure.” Des bêtes de scènes, de l’énergie à revendre, à découvrir dans la salle de la rue Abel !
Vendredi 13 mai : Fishbaby fait sa release party !
Aussi pop que jazz, serrant parfois la main à la funk ou au hip hop, FishBaby sait rassembler dans sa musique des instrumentalités modernes et étonnantes “qui nous plongent dans un univers sous-marin épique et kitsch”.
Samedi 14 mai : Al Tarba – La Place – 14 mai
Beatmaker/compositeur français signé sur le label I.O.T Records, également membre du groupe toulousain Droogz Brigade, Al’Tarba est un joyeux bordel. Il aurait de quoi égarer les biographes qui voudrait retracer son parcours, tant tout ou presque a été dit à son propos. Avec son nouvel album, Al’Tarba nous propose une immersion dans un univers tantôt féérique, tantôt cauchemardesque. De l’horrifique mauvais rêve à la comptine lumineuse, «La Fin des Contes» présage dores et déjà la consécration d’un de ses projets les plus aboutis. Avec la sortie de ce nouvel opus et un tout nouveau live, Al’Tarba lance à La Place une année 2022 qui s’annonce théâtrale.
Mercredi 18 mai : Sean Nicholas Savage à la péniche Petit Bain
À travers le spectre de la musique pop avant-garde, l’auteur-compositeur canadien Sean Nicholas Savage est réputé pour ses ballades douces-amères et ses performances live magnifiquement brutes, son chant délicat et courageux, plein d’énergie et d’espace. Chaque nouvel album est une aventure dans la sensibilité et la nuance. Venez découvrir son univers dans un voyage musical sur le ponton de la plus bruyante (et heureusement!) des péniches parisiennes !
Jeudi 19 mai : Saandia et Anwar au Festival Paris Music
Quand le Disquaire Day et la Mairie de Paris travaillent ensemble pour découvrir de nouveaux talents de la scène musicale internationale, cela aboutit en un festival. Le festival Paris Music présente tous les styles musicaux, de la pop à la musique contemporaine, du rap à la musique classique, du jazz à la musique électronique. Dans cadre, le festival invite Saandia et Anwar à Fgo Barbara.
Lundi 30 mai : le groupe de rock brésilien The Baggios au PopUp!
Le célèbre groupe de rock brésilien The Baggios arrive en France pour une date exceptionnelle au PopUp du Label. Invité à Lollapalooza Brasil et en tournée dans tout le Canada et les Etats-Unis, le groupe vient maintenant présenter leur dernier album en date “Vulcão” le 30 mai prochain à Paris puis en Europe.
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...