Les Beaux Jours d’Aranjuez – Théâtre de l’Odéon
Temps perdu ou retrouvé, temps qu’il fait s’entrelacent au temps historique (c’est à Aranjuez que Schiller situe l’intrigue de Don Carlos). Sous la surface légère des vacances se creuse la profondeur d’une trêve ou d’une fête solennelle : chronologie et météorologie, mémoire et sensation sont ici comme des pulsations qui lentement s’accordent pour battre ensemble un seul rythme fondamental, jusqu’aux dernières paroles avant l’obscurité : « O qui sait ce qui sommeille dans la profondeur du temps ».
A découvrir sur Artistik Rezo :
Les Beaux Jours d’Aranjuez
De Peter Handke
Mise en scène de Luc Bondy
Avec Dörte Lyssewski et Jens Harzer
Scénographie : Amina Handke // Costumes : Eva Desseker // Lumières : Dominique Bruguière
Son : David Müllner // Dramaturgie : Klaus Missbach
Du 12 au 15 septembre 2012
Du mardi au samedi à 20h
Le dimanche à 15h
Tarifs : de 6€ à 34€
Réservation en ligne
En allemand, surtitré
Durée : 1h45
Théâtre de l’Odéon
Place de L’Odéon
75006 Paris
[Visuel : Ruth Walz]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...