Les Amazones – Atelier Mira Belle
Nicolas Laugero Lasserre président d’Artistik Rezo et directeur de l’Espace Cardin s’associe à la boutique Mira Belle pour le vernissage de l’exposition photographique de Zsuzsanna Wagenhoffer : « Les Amazones » illustrant la nouvelle collection de chapeaux des modistes de Mira Belle prises dans un cadre équestre. Les photos seront présentées à Montmartre, place Charles Dullin, à proximité du théâtre de l’Atelier, sur des chevalets prêtés par les peintres de la place du Tertre.
Mira Belle est un atelier-boutique de création crée par Marie Desnos depuis 2007 qui sélectionne les meilleures modistes et propose une collection de chapeaux et bijoux de têtes uniques et originaux.
Lumière sur Zsuzsanna Wagenhoffer
Zsuzsanna Wagenhoffer passe sa jeunesse à Budapest (Hongrie), où elle étudie les Beaux-arts. C’est d’abord à Cologne qu’elle commence la photographie, puis c’est à l’issue d’un long séjour à Vienne qu’elle vient s’installer à Paris où elle vit et travaille maintenant depuis de nombreuses années. Son intérêt pour les chevaux remontant à son enfance, elle réussit alors à associer ses deux passions et retourne régulièrement en Hongrie dans le cadre de son engagement pour la mise en valeur et la sauvegarde des races liées à la culture de son pays d’origine. Pour l’artiste, la photographie est d’abord un moyen d’expression permettant de rendre hommage au cheval, tout en étant un vecteur de communication. “Je veux utiliser mon appareil photo pour contribuer à préserver les espèces vivantes”. Très attachée aux traditions équestres, Zsuzsanna Wagenhoffer accorde beaucoup d’importance à faire connaître et à présenter les races équines hongroises, comme le Nonius, le Shagya, et le Furioso North Star… Ce dernier est en voie de disparition dans son berceau de race et très peu connu en France, où il est souvent confondu avec le grand géniteur de pur-sang éponyme. Elle possède elle-même deux chevaux de cette race ; Tomi son cheval hongre et Baltimore, entier, le cheval «ambassadeur de la race Furioso North Star » dont elle espère qu’il devienne étalon puis reproducteur. Zsuzsanna réalise des commandes pour la presse équestre (elle a notamment collaboré à l’ouvrage d’art « Le Cheval », avec des textes de Jean-Louis Gouraud, sur une conception et réalisation de Robert Delpire, paru aux Editions Acte Sud, et dont elle a réalisé la photo de couverture), l’industrie (elle a “portraituré” de nombreux avions pour Dassault Aviation), la publicité, le portrait et la mode.
(Texte : Bénédicte Giniaux, Laetitia Bataille / « Cheval Savoir », Nadia Devilder/ « Galop d’Art », D.C……) Les créations d’Emmanuelle Caille, Marguerite, kilin, Sunamoya , Sam Boudhyne, Christine Dupuis seront présentées dans les photos de zsuzsanna Wagenhoffrer. Les modistes de Mira Belle créent dans la plus pure tradition artisanale avec des matières nobles et variés. Elles fabriquent sur mesure des modèles qui illustrent la tendance du moment et signe le renouveau du chapeau .
Remerciements :
A Nicolas Laugero Lasserre président d’Artistik Rezo et Directeur de l’Espace Cardin pour son soutien et organisation du Vernissage. Au photographe Zsuzsanna Wagenhoffer. Aux Modistes : Emmanuelle Caille, Sam Boudhyne, Marguerite, Kili’n, Lune Paris, Sunamoya.
Remerciements aux créateurs de vêtements : Martial Tapolo, Jeremy Bueno et Céline Bernier pour sa ligne Eleazar qui ont habillé les mannequins Louise et Elisa, ainsi que Sunamoya créatrice de bijoux haute couture et styliste sur le shooting des « Amazones » mais également aux maquilleuses Yasmine Mahjoub, Helene job. Nous remercions également les peintres de la place du Tertre de nous prêter pour la deuxième année leurs chevalets pour exposer l’exposition photographique et la régie de quartier La Chapelle pour leur précieuse contribution.
Exposition « Les Amazones »
Le mercredi 11 mai de 19h à 21h
Un cocktail sera offert par Artistik Rezo et Mira Belle devant la boutique.
Contact : Marie Desnos : 01 42 52 00 11 / mira-belle-chapeaux@hotmail.fr
Atelier Boutique Mira Belle – Création de chapeaux et accessoires de mode
6 place Charles Dullin – 75018 Paris
M° Anvers
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...