0 Shares 1508 Views

Les accrochages du Minipalais – La nouvelle exposition parisienne éphémère

orsa

Les accrochages du Minipalais – La nouvelle exposition parisienne éphémère

Avec ORSA, Toxic et David Sitbon

A partir du 5 mai 2015 

Vernissage le 5 mai 2015 à 18h30 

Entrée libre

Restaurant Le MiniPalais
3, avenue Winston Churchill 
75008 Paris
M° Champs-Elysées Clémenceau 

www.minipalais.com

A partir du 5 mai 2015

Un nouveau concept artistique s’installe au MiniPalais. Pour cette première édition, nous vous invitons à découvrir l’œuvre d’Orsa, artiste pluridisciplinaire, peintre, sculpteur, mais aussi photographe. Sa démarche artistique : “Orsa, fait de l’art et les couleurs le théâtre de sa vie”. Son style nous transporte à travers ses voyages, dans le reflet de ses émotions et ses moments d’évasion.

 

Artiste pluridisciplinaire, Jean-Dominique ORSA est peintre, sculpteur, photographe, musicien. C’est son langage que d’exprimer les choses en entier, pour ainsi dire corps et âme. Celles du monde et de la vie, en formes, en images, en sons, en couleurs. Sans demi-mesures ! Ses influences sont tirées de l’impressionisme et du cubisme. Citoyen du monde, après avoir vécu et travaillé à Paris, Abidjan où l’Art Africain lui a inspiré ses premières sculptures, il vit désormais entre Calvi et Marrakech. 

Un nouveau concept : la nouvelle exposition parisienne éphemère

L’emplacement sous les colonnes du Restaurant MiniPalais au Grand Palais ne pouvait que susciter un intérêt, pour l’organisation d’accrochages d’œuvres dans ce lieu prédestiné à l’Art.

En fonction du calendrier artistique et culturel parisien, une sélection audacieuse est proposée, chacun des artistes commentera ses œuvres lors d’une soirée de vernissage qui lui sera dédiée.
– Orsa, artiste pluridisciplinaire, peintre, sculpteur et photographe.
– Toxic a.k.a. Torrick Ablack, artiste peintre New Yorkais, exposera ses œuvres au MiniPalais dès le mois de Septembre.
– David Sitbon, photographe lui succédera en exposant ses clichés à partir de Novembre.

Sur une idée judicieuse du scénographe de renom, Adrien Gardère, une fresque monumentale de 12 mètres, sera créée par chacun de ces artistes pour l’occasion. Toutes les fresques seront conservées pour une future exposition dans un lieu d’exception.

 

[Source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
288 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
85 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
85 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...