0 Shares 957 Views

L’Enfant au grelot – Théâtre des Nouveautés

27 septembre 2013
957 Vues
L_Enfant_au_grelot_-_Theatre_des_Nouveautes

L_Enfant_au_grelot_-_Theatre_des_Nouveautes::

Le jeune Charlie a été trouvé seul dans la forêt un grelot à la main. Il est accueilli dans l’orphelinat de la pétillante Mamie Rose qui lui donnera la recette du bonheur sucré.

Sur sa route, il croise Grand Jacques le facteur amoureux, la jolie fée Alma, une bande de gamins turbulents… et le père Noël qui fait la grève des cadeaux. Autant d’ingrédients délicieux qui sentent bon les gâteaux, la franche camaraderie et la surexcitation des jours magiques précédant Noël. Huit personnages survitaminés jouent, chantent et dansent cet adorable conte de Noël. Ils embarquent petits et grands dans les aventures de cet attachant petit garçon.

Ce qu’en dit le metteur en scène…

En adaptant le dessin animé l’Enfant au grelot pour la scène, j’ai voulu transmettre l’émotion que j’avais ressentie en voyant le dessin animé de Jacques-Rémy Girerd. Un conte de Noël à raconter en chansons était le spectacle Jeune Public que je cherchais. Pascal Joseph a partagé mon envie et s’est très vite investi dans les premiers textes de chansons en s’associant à Éric Melville pour les musiques.

Il y a tout dans cette histoire : les liens forts d’une famille réinventée dans l’orphelinat de Mamie Rose, la volonté d’être heureux ensemble, de fêter Noël, mêlée pour Charlie (l’Enfant au grelot) à de vraies questions sur ses origines. Les chansons donnent à ce conte une dimension à la fois plus rigolote, plus touchante et s’adressent à toute la famille.

Nous avons conçu le spectacle pour les petits et aussi pour que les préadolescents comme leurs parents soient touchés par les chansons et les personnages. J’ai voulu que les personnages du dessin animé prennent corps grâce à des artistes complets, sachant à la fois chanter, jouer la comédie et danser. C’est chose faite, j’ai la distribution dont je rêvais. Une seule lecture a suffit pour que le Théâtre des Nouveautés et le Théâtre Michel craquent et nous suivent dans cette belle aventure.

L’Enfant au grelot

D’après le film L’Enfant au Grelot de Jacques-Rémy Girerd

Mise en scène de Léon

Avec Jean-Christophe Gutierres, Charlotte Hervieux, Katia Markosy, Pascal Sual et Julie Wingens

A partir de septembre 2013
Le samedi à 14h
Le dimanche à 13h30
Pendant les vacances scolaires, du lundi au dimanche à 14h

Durée : 1h10

Tarifs : Catégorie Or : 32 € // 1ère Catégorie : 22 €

Réservation en ligne ou par téléphone 01.47.70.52.76


Théâtre des Nouveautés
24, boulevard Poissonnière
75009 Paris
M° Grands Boulevards

www.theatredesnouveautes.fr

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
104 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
130 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
156 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...