Leïla Bekhti – Porteparole de L’Oréal Paris
Tombée dans le cinéma par hasard, Leïla Bekhti fait ses premiers pas devant la caméra de Kim Shapiron pour le film Sheitan en 2005, aux côtés de Vincent Cassel. Sa prestation lui vaut d’être remarquée, et très vite elle enchaîne les tournages.
En 2005, elle joue le rôle de Leïla dans le téléfilm Harkis. En 2006, elle interprète Zarka dans le film Paris Je T’aime. La même année, elle joue dans Mauvaise Foi.
Les années 2008 et 2009 marquent le tournant de sa carrière, deux seconds rôles lui sont alors attribués : celui de la fille du fellagah dans L’Instinct de Mort de Jean François Richet, mais aussi celui de Djamila dans le film Un Prophète de Jacques Audiard. Ce film multi-récompensé lors de la cérémonie des Césars lui permet de fouler le tapis rouge du Festival de Cannes en 2009.
2009 est aussi l’année de sa rencontre avec Géraldine Nakache. Cette dernière lui écrit un rôle sur mesure pour son premier long métrage Tout ce qui Brille. L’actrice étincelle dans cette comédie qui gagne très vite le coeur des Français. Leïla Bekhti reçoit pour cette interprétation le César 2011 du « meilleur espoir féminin », décerné par le monde du cinéma français. Le talent de Leïla est alors reconnu par ses pairs.
Leïla Bekthi est à l’affiche de La Source des Femmes, le nouveau film de Radu Mihaileanu (réalisateur de Va, Vis, et Deviens, Le Concert) en sélection officielle du Festival de Cannes 2011.
Leïla rejoint désormais les Porte-paroles L’Oréal Paris, aux côtés notamment de Beyoncé Knowles, Rachel Weisz, Gwen Stefani, Freida Pinto, Jane Fonda, Aimee Mullins, Jennifer Lopez, Ines de la Fressange, Laetitia Casta ou encore Patrick Dempsey.
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...