Le trompettiste Ludovic Louis nous dévoile son premier album “Rebirth”
Ludovic Louis nous dévoile son premier album, Rebirth, qu’il a élaboré au fil des tournées à travers le monde et qu’il a enregistré entre Los Angeles et Paris. Album marqué par ses influences soul, funk et allant même jusqu’à la musique caribéenne.
Trompettiste français de très grand talent, Ludovic a accompagné Lenny Kravitz, The Black Eye Peas, Kanye West, Jimmy Cliff, The Meters, Camila Cabello, Shaw Mendes, Florent Pagny, Orishas, et bien d’autres sur scène pendant près de 20 ans.
À propos de Rebirth
Toutes les traversées et rencontres musicales de Ludovic Louis l’ont finalement mené à se lancer en solo. C’est donc après plusieurs années de travail entouré de ses amis, que le trompettiste nous livre son premier album Rebirth, réunissant ainsi des influences soul, funk et allant même jusqu’à la musique carabeénne.
Cet album de 11 titres, enregistré entre les États-Unis et la France, nous fait notamment voyager avec en ouverture et clôture de l’opus Madinina, un hommage à l’île de la Martinique d’où le trompettiste est originaire. Missing You s’adresse directement à la famille de Ludovic et tend à nous exprimer la difficulté de l’éloignement ainsi que la douce mélancolie qui en résultent.
Quant à la chanson Nothing But You écrite pour sa femme, son gimmick de guitare nous emporte sur son rythme pop et frais. Enfin, c’est dans le titre festif et aux allures de James Brown: Everybody que nous aurons le plaisir d’entendre Ludovic chanter.
Cet album, c’est la volonté de nous offrir une nouvelle naissance.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...