Le trompettiste Ludovic Louis nous dévoile son premier album “Rebirth”
Ludovic Louis nous dévoile son premier album, Rebirth, qu’il a élaboré au fil des tournées à travers le monde et qu’il a enregistré entre Los Angeles et Paris. Album marqué par ses influences soul, funk et allant même jusqu’à la musique caribéenne.
Trompettiste français de très grand talent, Ludovic a accompagné Lenny Kravitz, The Black Eye Peas, Kanye West, Jimmy Cliff, The Meters, Camila Cabello, Shaw Mendes, Florent Pagny, Orishas, et bien d’autres sur scène pendant près de 20 ans.
À propos de Rebirth
Toutes les traversées et rencontres musicales de Ludovic Louis l’ont finalement mené à se lancer en solo. C’est donc après plusieurs années de travail entouré de ses amis, que le trompettiste nous livre son premier album Rebirth, réunissant ainsi des influences soul, funk et allant même jusqu’à la musique carabeénne.
Cet album de 11 titres, enregistré entre les États-Unis et la France, nous fait notamment voyager avec en ouverture et clôture de l’opus Madinina, un hommage à l’île de la Martinique d’où le trompettiste est originaire. Missing You s’adresse directement à la famille de Ludovic et tend à nous exprimer la difficulté de l’éloignement ainsi que la douce mélancolie qui en résultent.
Quant à la chanson Nothing But You écrite pour sa femme, son gimmick de guitare nous emporte sur son rythme pop et frais. Enfin, c’est dans le titre festif et aux allures de James Brown: Everybody que nous aurons le plaisir d’entendre Ludovic chanter.
Cet album, c’est la volonté de nous offrir une nouvelle naissance.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...