Le trio folk Argil en concert, aux côtés de Coco Macé et Lémofil, aux Trois Baudets
Le trio folk clermontois célébrera la sortie de son premier album “Élévation”, à l’occasion de cet événement “Carte Blanche” organisé entre Les Trois Baudets et la SMAC de La Coopérative de Mai (63), le 9 novembre prochain.
Une scène 100% auvergnate et éclectique vous sera proposée tout au long de la soirée : la folk angélique d’Argil, mais aussi Coco Macé et sa pop électro-acoustique enchantée, ainsi que le rap tout en poésie de Lémofil.
Argil
Argil est un trio de musique folk originaire d’Auvergne, composé de Martial Semonsut, Delphine Fargier et Théotime Bosquet.
La nature représente la principale inspiration d’Argil, dans toute sa poésie et son essence. Côté musique, le groupe puise ses influences dans l’œuvre de Fleet Foxes, Nick Cave, Brian Wilson ou encore Yann Tiersen.
À propos de l’album Élévation
Dévoilé le 28 avril dernier, Élévation représente le premier album du jeune trio. La particularité de ce onze-titres consiste à mettre en musique les poèmes des plus grands romantiques : George Sand, Anna de Noailles, Victor Hugo, Charles Baudelaire, Paul Verlaine ou encore Louis Aragon.
En résulte une musique entre folk et chanson, portée par des voix célestes, des cordes cristallines et quelques subtils sons organiques. Élévation est sorti avec l’accompagnement de Microcultures, et grâce à Inouïe Distribution.
Suive l’actualité d’Argil sur leurs comptes Youtube, Facebook et Instagram
La presse en parle :
“Une délicatesse musicale séduisante au service des textes qu’ils empruntent.” – Rock & Folk
“Premier album contemplatif, véritable ode à la nature.” – FrancoFans
“Un jeune trio clermontois qui s’inscrit dans la riche tradition folk française.” – Guitar Acoustic Unplugged
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...