Le trio folk Argil en concert, aux côtés de Coco Macé et Lémofil, aux Trois Baudets
Le trio folk clermontois célébrera la sortie de son premier album “Élévation”, à l’occasion de cet événement “Carte Blanche” organisé entre Les Trois Baudets et la SMAC de La Coopérative de Mai (63), le 9 novembre prochain.
Une scène 100% auvergnate et éclectique vous sera proposée tout au long de la soirée : la folk angélique d’Argil, mais aussi Coco Macé et sa pop électro-acoustique enchantée, ainsi que le rap tout en poésie de Lémofil.
Argil
Argil est un trio de musique folk originaire d’Auvergne, composé de Martial Semonsut, Delphine Fargier et Théotime Bosquet.
La nature représente la principale inspiration d’Argil, dans toute sa poésie et son essence. Côté musique, le groupe puise ses influences dans l’œuvre de Fleet Foxes, Nick Cave, Brian Wilson ou encore Yann Tiersen.
À propos de l’album Élévation
Dévoilé le 28 avril dernier, Élévation représente le premier album du jeune trio. La particularité de ce onze-titres consiste à mettre en musique les poèmes des plus grands romantiques : George Sand, Anna de Noailles, Victor Hugo, Charles Baudelaire, Paul Verlaine ou encore Louis Aragon.
En résulte une musique entre folk et chanson, portée par des voix célestes, des cordes cristallines et quelques subtils sons organiques. Élévation est sorti avec l’accompagnement de Microcultures, et grâce à Inouïe Distribution.
Suive l’actualité d’Argil sur leurs comptes Youtube, Facebook et Instagram
La presse en parle :
“Une délicatesse musicale séduisante au service des textes qu’ils empruntent.” – Rock & Folk
“Premier album contemplatif, véritable ode à la nature.” – FrancoFans
“Un jeune trio clermontois qui s’inscrit dans la riche tradition folk française.” – Guitar Acoustic Unplugged
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...