Le Très Court International Film Festival online
La 22e édition du Très Court International Film Festival se tiendra bien du 5 au 14 juin 2020, mais en ligne !
Cet événement, désormais incontournable dans le monde du court métrage fait la part belle aux formats de moins de 4 minutes. Il a réuni l’an passé plus de 14 000 personnes sur les 5 continents ! En passant sur Internet, crise sanitaire oblige, le festival va offrir ses programmes au plus grand nombre, tout autour du monde.
Parmi les 3 000 films inscrits cette année, 124 seront exceptionnellement accessibles en ligne durant les 10 jours du festival. Comme lors des précédentes éditions, les Très Courts seront regroupés par sélection, répartis dans 3 programmes en compétition et 3 sélections hors compétition.
Tous ces programmes seront visionnables sur trescourt.com. Mais attention, pour voir l’une d’entre elles sur internet, il faudra préalablement avoir récupéré un mot de passe. Comment cela ?
En se rendant sur le site d’un des organisateurs habituels du festival : centre culturel, cinéma, institution culturelle ou alliance française, tous les lieux qui avaient prévus initialement des projections offriront gratuitement aux spectateurs un mot de passe. Une fois ce code récupéré, l’accès au visionnage de l’ensemble des films du festival sera possible en un clic.
Rendez-vous donc sur la carte des lieux du festival sur trescourt.com pour trouver celui qui vous offrira l’accès au festival.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...