Le toit de la Grande Arche réouvre avec l’exposition “Grandeur Nature”
Dès le lundi 8 juin, à 10h30, le toit réouvre ses portes en lançant sa nouvelle exposition, Grandeur Nature, initiée par le Groupe Clarins.
Cette exposition est un hommage à la nature, aux hommes qui la cultivent, au cœur de ses paysages variés, de ses plantes et fleurs précieuses, là où la terre et les hommes se rencontrent, s’unissent pour le respect de la planète et de ses ressources. Un voyage immersif fascinant à la découverte du monde et de ses richesses.
Les visiteurs pourront découvrir, dans un espace de 1 200m2, le travail de deux photographes :
Olivier Löser, qui a accompagné Clarins en reportage sur le terrain et pose son regard d’artiste sur le lien entre la Nature et l’Homme et Laurent Monlaü exposera aussi sa série “Les forêts Originelles”, représentant des bulles de forêts primaires intactes dans le monde. L’exposition dévoilera également quelques-unes des photos de végétaux de Guido Mocafico.
Préserver la biodiversité, protéger la nature, les hommes, sont des actions chères à Clarins. Pionnier de la beauté responsable, depuis 1985, le Groupe Clarins s’engage et s’implique au quotidien pour donner aux générations futures le meilleur, en prenant soin de leur bien-être. C’est un véritable travail d’engagement à la découverte d’une nature préservée, d’ingrédients sélectionnés, observés, décryptés, récoltés avec le plus grand soin, dans le respect de l’environnement et des hommes. La volonté et le savoir-faire de la Maison Clarins : cultiver en respect de la biodiversité et en harmonie avec les populations locales. Un modèle de développement responsable aux valeurs humanistes.
! Pour que les visites à 110 mètres de hauteur se déroulent en toute sécurité, le toit de la Grande Arche a mis en place les mesures suivantes :
- Réservation obligatoire sur internet (jusqu’au 22 juin)
- Port obligatoire du masque tout au long de la visite (sauf pour les enfants de moins de 11 ans)
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...