Le Théâtre 14 relance son appel à candidatures pour Lab14 !
Après le succès de la première année du Lab14, le Théâtre 14 réitère l’expérience avec une nouvelle promotion 23/24 pour son parcours de formation professionnelle.
Entre créations individuelles, accompagnement théorique, cours techniques et préparation au concours, l’année du Lab14 devient une véritable année intensive d’insertion professionnelle pour acteur.rice.s.
Les élèves de première année ont eu l’opportunité de jouer dans une mini-série réalisée par Audrey Dana, deux court-métrages réalisées par Tatiana Viale et par Elsa Amiel et un spectacle mis en scène par Mathieu Touzé dont la tournée s’étendra sur la saison 2023/2024. Ils ont également eu l’occassion de travailler avec de grands acteurs du milieu.
Le Théâtre 14 propose à six candidat.es de suivre sur un an un processus de travail pour approfondir leur maîtrise de la scène et du plateau de tournage et développer un projet artistique personnel de comédien.ne. La direction pédagogique est assurée par Mathieu Touzé et Yuming Hey, l’équipe pédagogique sera constituée de l’équiê du Théâtre 14, des artistes de la programmation, de réalisateur.rice.s, d’agents, de directeur.rice.s de casting, d’acteur.rice.s, de metteur.euse.s en scène.
Pour participer, il suffit d’envoyer votre dossier de candidature avant le 18 juin à l’adresse LAB14@theatre14.fr en indiquant en objet du mail “Candidature Lab14 + nom et prénom. Il devra être composé d’une vidéo de présentation (lien youtube non référencé), un CV et une lettre de motivation.
L’annonce de la pré-sélection aura lieu le 19 juin et une audition devant des professionnel.le.s du cinéma et du théâtre se tiendra le 26 juin.
Aucun critère d’âge ou de formation n’est exigé.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...