Le Solo Théâtre des Livreurs : ne manquez pas “Chacun sa vérité” à l’Hôtel Littéraire Marcel Aymé
En ville, on ne parle plus que de cela : pourquoi Ponza, le nouveau conseiller de Préfecture, rend-il visite à sa belle-mère trois fois par jour et ne laisse personne voir sa femme? Est-ce un monstre ? Sa belle-mère est-elle folle ? Sa femme existe-elle seulement ? Qui dit vrai ? Jusqu’où la bonne société ira-t-elle pour satisfaire sa curiosité morbide ?
Pirandello nous livre un conte philosophique aux allures de comédie italienne qui interroge notre désir de savoir toute la vérité – mais le langage aura le dernier mot : quand la Vérité parlera, elle laissera tout le monde sur sa faim !
Le Solo Théâtre est une création des Livreurs. Depuis plus de 20 ans, la maison de production d’événements littéraires Les Livreurs a pour but la promotion de la lecture publique et du livre. Cela passe par la production et l’organisation de spectacles de lecture publique ou de théâtre, de festivals littéraires, d’ateliers et de formations à la lecture à voix haute et à l’art oratoire.
Découvrez ou redécouvrez notre formule 1 interprète • 1 pièce • 1 heure ! Seul(e) en scène et avec sa voix comme unique alliée, 1 interprète fait entendre 1 pièce de théâtre en 1 heure. Ni décor, ni accessoire – pourtant tout y est : intensité des émotions, virtuosité des caractères, élégance du verbe…
Les Solo Théâtre investissent des lieux incontournables de la vie littéraire : les Hôtels Littéraires Le Swann, Arthur Rimbaud, Marcel Aymé et Le Labo de l’Édition.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...