0 Shares 1526 Views

Le Salon des Jeunes Antiquaires 2014 – Espace Pierre Cardin

17 juin 2014
1526 Vues
salondesantiqiaures

Le Salon des Jeunes Antiquaires 2014

Du samedi 13 au lundi 15 septembre 2014

Vernissage le vendredi 12 septembre 2014

Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris

www.associationjeunesantiquaires.com


L’Association des Jeunes Antiquaires (AJA) annonce le lancement de son premier Salon des Jeunes Antiquaires (SJA) du 13 au 15 septembre 2014 à l’Espace pierre Cardin, événement dédié exclusivement aux marchands et courtiers européens en début de carrière.

Le SJA cherche à démontrer l’expertise et la qualité de travail de ses membres en donnant à ces derniers l’opportunité de se faire connaitre d’un large public par le biais d’un évènement qui leur est dédié.

Avec une vingtaine d’exposants, le SJA présente un large panel de spécialités artistiques de l’antiquité au design. Animé par un esprit d’éclectisme, le SJA ne fera pas l’impasse sur la qualité des objets, qui reste la première condition pour exposer à la foire.

LE SOUTIEN D’UN COMITÉ D’EXPERTS RENOMMÉS

L’esprit du SJA est de présenter des jeunes antiquaires et courtiers possédant une collection de qualité. Afin de démontrer cette qualité, nous souhaitons que chaque objet soit validé par un comité d’experts renommés, comme c’est le cas dans chaque grande foire d’antiquaires. La liste de ces experts vous sera communiquée ultérieurement.

SENSIBILISER UNE NOUVELLE GENERATION

En plus de la clientèle habituelle du marché de l’art, le SJA vise à pousser les jeunes actifs, à développer leur goût pour la collection d’objets d’art. Les objets présentés auront une valeur allant de 500 à 150 000€ permettant ainsi aux visiteurs d’acquérir des objets de qualité quel que soit leur portefeuille.

L’Association des Jeunes Antiquaires

  • Nouvelle opportunité pour les jeunes antiquaires et toutes personnes liées au marché de l’art, l’Association des Jeunes Antiquaires (AJA) a pour but de montrer que l’art ancien a sa jeune génération !
  • Il s’agit de la première association dont la mission principale est de mettre en avant l’expertise et le talent de jeunes professionnels souhaitant développer leur activité, et tendre vers l’excellence.
  • Par la création de cet annuaire en ligne, présentant vos différents profils, nous nous engageons à faciliter la prise de contact entre professionnels et collectionneurs !

Professionnels du marché de l’art, antiquaires ou courtiers, jeunes commissaires-priseurs et jeunes experts, l’AJA vous offre une vitrine de choix :

  • Démontrer la qualité de votre expertise
  • Référencer vos œuvres par des albums photos avec notice détaillées
  • Parler de vos expositions

Particuliers, Collectionneurs, l’aja vous permettra de :

  • Trouver les objets que vous recherchez au meilleur prix, dans un large éventail de spécialités
  • Faire des découvertes artistiques dans un cadre décomplexé
  • Dans un espace privé dédié aux membres, tous les amateurs d’art pourront prendre contact et se retrouver dans des évènements organisés par l’association

           
L’Association organise aussi régulièrement des rencontres entre ses membres pour faciliter les contacts. Ces dernières prennent différentes formes : cocktails, vernissages, conférences, visites dans des institutions culturelles

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
18 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
31 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
110 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...