Le Salon de Paris 8ème – Antiquaires et art contemporain – mars 2012
Depuis leur création à la fin du XVIIe siècle, avec la prolongation de la perspective des Tuileries par André Le Nôtre, jusqu’au XIXe siècle où les jardins seront amménagés, les Champs-Elysées deviennent le haut lieu de la vie élégante parisienne.
Aujourd’hui, la célèbre avenue n’a rien perdu de son panache et ce lieu empreint de la vie culturelle française confère au Salon de Paris 8e une visibilité exceptionnelle.
Les amateurs d’art de toutes sensibilités découvriront une manifestation conçue avec intelligence et éclectisme, où les antiquités côtoient avec goût l’Art Contemporain au sein de stands harmonieusement mis en scène.
L’organisation C.M.O. prouve une fois de plus sa volonté de proposer aux visiteurs un panorama équilibré d’oeuvres. Elle confirme également tout l’intérêt qu’elle apporte à promouvoir les courants artistiques actuels. Cette exigence d’éclectisme satisfera les affinités de chacun.
Durant la manifestation, une exposition d’exception est ainsi organisée. Elle regroupe cinq artistes de Street Art qui créeront à cette occasion des oeuvres reflétant leur vision de Paris. Ville de lumière, de la culture et du glamour, la capitale sera revisitée et exposée sur les 200 mètres de la facade extérieure du chapiteau, côté avenue des Champs-Elysées.
Le marché de l’art se porte bien et l’investissement dans les oeuvres d’art s’affirme de plus en plus comme un placement pertinent et approuvé. En témoignent la qualité et la séléctivité des 80 exposants spécialisés dans différents domaines artistiques de la Renaissance aux créations contemporaines, en passant par le XVIIIe siècle et l’Art Déco, qui sauront sans aucun doute séduire une clientèle fidèle de véritables passionnés.
Plus d’un demi-siècle passé dans la jet-set a ouvert à Massimo Gargia les portes des «grands» de ce monde et de leurs exentricités. Un univers déroutant où l’on collectionne les aventures, les anectodes et les souvenirs …
Celui que Françoise Sagan comparait à un «hyppolite jeune, fier, peu farouche, timide mais heureux» disperse aujourd’hui une partie de sa collection personnelle.
Tableaux, meubles, objets et lettres seront rassemblés dans un espace au sein du Salon de Paris 8e.
Le Salon de Paris 8ème – Antiquaires et art contemporain
Du 9 au 18 mars 2012 de 11h à 20h
Nocturne jeudi 15 jusqu’à 22h
Vernissage jeudi 8 mars, de 20h à 23h (uniquement sur invitation)
Tarif : 12 euros
Gratuit pour les moins 18 ans
Avenue des Champs-Elysées
De l’avenue Dutuit vers la Concorde
75008 Paris
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...