“Le Rire urbain”, une exposition d’art urbain à découvrir à la Galerie Gallimard
La Galerie Gallimard est heureuse d’accueillir sa première exposition dédiée à l’art urbain.
Les Éditions Alternatives ont une longue et belle histoire avec ce mouvement artistique hors normes : plus de cent titres au catalogue depuis 1985 où paraissait l’un des tout premiers ouvrages français, sinon le premier, consacré au sujet, Le livre du graffiti de Denys Riout.
À l’occasion de la parution du Rire urbain de Sophie Pujas chez Alternatives, la Galerie Gallimard rend hommage à des créateurs qui bousculent, chacun à leur manière, l’idée encore trop répandue selon laquelle l’art, le vrai, ne saurait être que sérieux.
L’exposition Le Rire urbain, conçue en co-commissariat avec MEL Publisher, rassemble ainsi des artistes qui ont choisi de décliner l’humour – du plus léger au plus caustique –, dans l’espace urbain comme dans celui de l’atelier. Acrylique sur toiles, encre de Chine et lavis sur papier, pochoir sur feuilles d’ardoise, stickers sur panneaux, une vingtaine d’œuvres originales seront présentées à la galerie à partir du 25 novembre 2022.
Elles seront accompagnées d’éditions d’art en estampes, produites par MEL Publisher, la maison d’édition créée par Michel-Édouard Leclerc dans le but de promouvoir et rendre accessible l’art au plus grand nombre.

© Éditions Alternatives
Éditions d’art en estampes produites par MEL PUBLISHER.
Vente en ligne sur le site www.galeriegallimard.com et en boutique, à la galerie Gallimard à partir du 25 novembre 2022.
En vente en janvier 2023 : nouvelles estampes de Ella&Pitr, Madame, Seth
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Une Mouette » haute en couleurs signée Elsa Granat
À la Comédie Française, Elsa Granat plonge dans la pièce la plus célèbre de Tchekhov pour en extraire une adaptation contemporaine, passionnelle, en forme d’ode à la création, portée par le talent lumineux des comédiens dont Marina Hands et...

“Les fausses confidences” : Alain Françon revisite l’œuvre de Marivaux au Théâtre de la Porte Saint Martin
Araminte, riche veuve, est encouragée à épouser le comte Dorimont par sa vieille mère. Rien de plus normal dans la bourgeoisie du 18e siècle que dépeint Marivaux. Mais c’est Dorante, un jeune avocat qui tombe fou d’amour pour elle....

“Vos 2 Vils” : une pièce de Georges Feydeau à La Comédie Saint-Michel
Prenez la pièce la plus drôle de Feydeau : “Mais n’te promène donc pas toute nue”, ajoutez y 4 comédiens un peu frapadingues, faites sauter le mélange obtenu dans une préparation de café théâtre, incorporez doucement quelques couplets de...