“Le Rire urbain”, une exposition d’art urbain à découvrir à la Galerie Gallimard
La Galerie Gallimard est heureuse d’accueillir sa première exposition dédiée à l’art urbain.
Les Éditions Alternatives ont une longue et belle histoire avec ce mouvement artistique hors normes : plus de cent titres au catalogue depuis 1985 où paraissait l’un des tout premiers ouvrages français, sinon le premier, consacré au sujet, Le livre du graffiti de Denys Riout.
À l’occasion de la parution du Rire urbain de Sophie Pujas chez Alternatives, la Galerie Gallimard rend hommage à des créateurs qui bousculent, chacun à leur manière, l’idée encore trop répandue selon laquelle l’art, le vrai, ne saurait être que sérieux.
L’exposition Le Rire urbain, conçue en co-commissariat avec MEL Publisher, rassemble ainsi des artistes qui ont choisi de décliner l’humour – du plus léger au plus caustique –, dans l’espace urbain comme dans celui de l’atelier. Acrylique sur toiles, encre de Chine et lavis sur papier, pochoir sur feuilles d’ardoise, stickers sur panneaux, une vingtaine d’œuvres originales seront présentées à la galerie à partir du 25 novembre 2022.
Elles seront accompagnées d’éditions d’art en estampes, produites par MEL Publisher, la maison d’édition créée par Michel-Édouard Leclerc dans le but de promouvoir et rendre accessible l’art au plus grand nombre.
Éditions d’art en estampes produites par MEL PUBLISHER.
Vente en ligne sur le site www.galeriegallimard.com et en boutique, à la galerie Gallimard à partir du 25 novembre 2022.
En vente en janvier 2023 : nouvelles estampes de Ella&Pitr, Madame, Seth
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...