Le 21 juin 2014
NUTS est une agence spécialisée dans la production eco-responsable d’événements et de tournages autour de l’art, la musique, le fooding et la mode. Nuts est née d’un constat : ces milieux que l’on aime tant, ceux de la création, de l’art, de la mode et du cinéma riment trop souvent avec un mot que l’on aime beaucoup moins: Surconsommation Nuts a donc enfilé ses petits gants de velours et a pris la décision de remédier à ce problème: rendre la production éco-responsable.
Nuts produit à present des tournages, des shootings et tout type d’événement de manière à minimiser leur impact sur l’environnement sans perdre une miette de leur contenu, et en y ajoutant bien sûr, une pointe de N.U.T.S. Mais ce n’est pas tout : Nuts, c’est aussi du consulting et de l’assistance en production éthique.
Développer son identité éco-responsable est une préoccupation majeure pour toute entreprise moderne. Cependant, trouver le temps et les outils nécessaires pour y parvenir est loin d’être évident. C’est pourquoi Nuts propose d’assister et de conseiller dans le développement et la production de vos projets afin de leur apporter des valeurs éthiques tant dans le fond que dans la structure. Le 21 juin prochain et à l’occasion de la Fête de la Musique, N.U.T.S organise son premier micro-festival à la REcyclerie, un événement éco-responsable qui a pour particularité d’aborder l’écologie d’un oeil nouveau. Mode, musique, performances artistiques et fooding seront donc à l’honneur tout au long du festival – de 12h à 22h – dans cette ancienne Gare d’Ornano recyclée en lieu éco-culturel.
PANDA ELECTRIC GARDEN Le duo électronique qui commence à faire beaucoup parler de lui, composé de Sam Karlson et de Leonard Jerosme, autour duquel se greffent leurs différents guests (les chanteuses Alice Jacq et Julia Jerosme, le bassiste Junior Assolo), mélange sans détour toutes leurs influences synthpop, trip-hop, rock ou house.
Après un an d’existence et deux EP à leur actif, leur premier LP est attendu pour septembre 2014. “
JEAN NIPON « On ne s’attend pas à ce que vous connaissiez JEAN NIPON parce qu’à vrai dire, nous non plus. Et pourtant… Et pourtant c’est l’un des membres originels du label auteur de notre troisième sortie sous le nom TEAMTENDO. Et pourtant c’est une des piliers de la scène club parisienne, et passerelle entre toutes ses familles dysfonctionnelles. Nipon est têtu, peu discipliné, incorrigible, et le voile impénétrable de son self-control cache d’autres énigmes. » Institubes RIP
MILH Grâce à ses collaborations d’artistes, stylistes ou bloggueurs, ses produits de mercerie du monde entier et un regard averti sur le DIY, la mode et le design… milh met un point d’honneur à redorer l’image de la mercerie. Milh propose un atelier de Do It Yourself à qui veut bien se prêter au jeu!
HAPPY CRULTURE Happy Crulture organise des événements gastronomiques autour d’une cuisine inventive (résultat des diverses influences récoltées au cours des voyages et explorations gustatives de sa fondatrice et chef : Camila Prioli) dans une atmosphère conviviale et positive. Un atelier de découverte de cette gastronomie crue est donc organisé à la REcyclerie lors du Petit Festival Nuts!
LA LUTHERIE URBAINE L’association a pour but et objet de constituer un centre de réflexion et de recherche autour de concepts amenés à relier l’acte de création à un contexte social et économique particulier. Quelques-uns de ses représentants viennent à la REcyclerie tenir un atelier de création d’instruments !
K-RO K-ro à récemment lancé sa premiere collection de mailles, inspirée de tattoo sold-school. Le 21 juin, elle anime un petit atelier de point de croix, dans le même thème, sur des pièces de seconde main. Le Social Mixeur, ce sont des ateliers de céramique, de tricot ou de banjo. Des cours de claquettes ou de couscous marocains. Ce sont surtout des gens, des vrais, qui nous racontent leurs vies et leurs bagages. Des moments, des vrais, ceux du partage. Le Social Mixeur ce sont des personnes de 50 ans et plus qui cherchent à partager leurs passions. Le plombier à la retraite qui joue du ukulélé, la grand- mère polonaise et sa recette du klouskis ou votre voisin très discret qui sait danser le charleston. L’objectif est de partager un savoir-faire avec une autre génération, plus jeune ou pas, de redonner aux personnes âgées la place essentielle qu’ils devraient avoir au sein de notre société, celle de la transmission. Parce que les accessoires vintages ont rempli les magasins mais bizarrement nous délaissons encore nos mamies. Le but du social Mixeur c’est que le samedi, au lieu d’aller acheter ton pull 57 euros chez Mango, tu pourras venir le tricoter avec Gisèle, ancienne couturière, 65 ans et toute une vie. Ça serait bien, ça serait beau, ça serait vrai.
PROTEI « Un bateau open-source pour nettoyer les océans. Convaincu qu’en s’inspirant de la nature, la technologie doit être au service de l’environnement en réparant les désastres causés par les humains, César Harada est à l’origine d’un projet ambitieux : la conception d’un drone marin innovant, permettant notamment l’écrémage du pétrole déversé par les marées noires. » Ouishare.net
FRANCE INFO/ARTE STUDIO Trois petits films sur l’environnement de la série Info Sciences sont diffusés en boucle sur un vieux téléviseur et un casque audio entre 11h et 19h : – « Les Abeilles désorientées » – « Comment meurent les Satellites » – « Les Champignons au secours de la planète »
CLÉMENCE LE PREVOST Clemence Le Prevost, jeune réalisatrice indépendante, présente le premier épisode de sa série de web-documentaires participatifs sur la décroissance : « Les ruines de l’occident – Observations sur la décroissance » a pour vocation de questionner et mettre à jour ce qu’est la décroissance et quelles formes elle peut prendre à travers le monde.
OUISHARE OuiShare est une communauté internationale habilitant les citoyens à élaborer une société basée sur la collaboration, l’ouverture et le partage. Depuis sa création, OuiShare a été à l’initiative de plus 200 événements organisés dans près de 50 villes. OuiShare est une association à but non lucratif.
STRIP DEFILE Un Strip-Défilé est organisé. Le concept est simple : des filles et des garçons d’âges et de types différents défileront avec des vêtements de seconde main, toujours. Les acheteurs potentiels, ayant pris soin d’acheter des coupons à prix définis et fixes (entre 5e et 20e), peuvent acheter les vêtements portés par les mannequins qui doivent se dévêtir au fur et à mesure du défilé et des achats.
Dand l’Ethical Brain[storm] corner, il y a deux choses : Un mur : recouvert de papier recyclé, on y trouve à ses côtés des feutres, crayons et autres outils de création colorés.
Un thème : “Dessine-moi la ville éco-citoyenne et collaborative de tes rêves” Dans ce corner, les visiteurs, petits et grands, illustrateurs ou non, sont invités à laisser libre court à leur imagination afin de créer à travers leurs villes qui se rejoignent, un petit monde éco-collaboratif (ré) imaginé par ses habitants.
DEVIANT DISCO « Deviant Disco c’est un groupe facebook et un Tumbl’r, quelque chose qui ressemble à du Disco mais qui n’est pas vraiment du Disco. L’envie d’explorer un son électronique qui sort des sentiers battus, qu’il s’agisse de productions actuelles ou de raretés, c’est surtout l’attitude hédoniste de Djs et producteurs (+artistes visuels) qui n’ont pas envie de s’interdire des incursions parmi les productions les plus intrigantes de la dance music. » Eva Peel, membre du groupe.
GYRLS « Le son râpeux, mental et groovy de GYRLS, projet monocéphale de Mike Theis mais dans lequel les machines ont toute la place pour faire parler leur tripes, partagera l’affiche avec Limousine, super-groupe comprenant des membres de Poni Hoax ou encore Maestro qui possède un stock d’influences indochinoises à vous fournir sur un plateau…»TSUGI.Fr
|