Le ParisOFFestival revient du 1er au 3 septembre 2023
Moment désormais incontournable à la Porte de Vanves, le ParisOFFestival revient pour une quatrième édition le premier week-end de septembre et convoque le sport dans le cadre de Formes Olympiques en amont des Jeux olympiques 2024.
Rassemblons-nous dans la rue, dans les cours et gymnases, sur les terrains de sport, dans les galeries, en haut des immeubles et en bas des balcons pour fêter la fin de l’été !
Pour cette nouvelle édition, les valeurs de l’Olympisme s’incarneront dans la boxe et l’adaptation du roman de David Lopez, Fief, prix Inter 2018, dans l’escalade avec L’Instant, une danse verticale sur les façades de la place du Centre Maurice Nogues, dans l’équitation et des Surgissements déambulatoires du Théâtre du Centaure ! Deux grands films seront projetés dans la Cité scolaire Villon à la tombée de la nuit mettant en avant la boxe et le patinage avec Raging Bull de Martin Scorsese et Moi, Tonya de Craig Gillespie. En partenariat avec les associations du quartier, plusieurs temps d’ateliers et d’initiations seront à l’honneur pour découvrir l’escalade, le roller, la boxe….
Fin de l’été et début de la saison, le ParisOFFestival est également l’occasion de découvrir celles et ceux qui feront le Théâtre 14 cette année. Autour d’un karaoké, les équipes viendront présenter leurs spectacles avant de conclure la soirée par un grand bal rue Paradol. Audrey Bonnet, Nicolas Bouchaud, Sarah Karbasnikoff, Mathieu Touzé, Yuming Hey et Stanislas Nordey proposeront également leurs textes préférés dans les cours d’immeubles accompagnés de Françoise Gillard et Anne Kessler de la Comédie-Française.
Nous retrouverons également Le Funambule de Jean Genet, succès de Re.Génération, l’autre festival du Théâtre 14, dans lequel Mathieu Touzé convoque la musique et le cirque pour créer une lecture aérienne. Compagnie incontournable du quartier, Marie-Do Fréval viendra jouer sa dernière création dans la cité scolaire Villon, J’ai un vieux dans mon sac, si tu veux je te le prête et chantera la vieillesse. Enfin, Marie-Magdeleine présentera Tant bien que mal une ode à la famille dans laquelle elle joue plus de 15 personnages tous plus attachants les uns que les autres !
Du 1er au 3 septembre, laissez-vous bercer au son des lectures, des spectacles, du cinéma… et partageons nos expériences ensemble au village Paradol dans un transat, un pac-à-l’eau et une barbe à papa en main !
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...