Le Palais Bulles de Pierre Cardin
En 1992, Pierre Cardin a voulu faire de ce nouveau lieu futuriste, labyrinthe des temps modernes hors normes et hors du temps, un endroit pour y installer ses collections. Cette sculpture vivante à la gloire de la sphère, de courbes généreuses et de rondeurs organiques, est aussi, avec son théâtre en plein air, un lieu de culture insolite. Avec cette maison-concept et ce théâtre-espace, le célèbre couturier jouit ainsi d’une résidence à l’image de ses créations.
À l’occasion du vingtième anniversaire de l’acquisition du palais Bulles par Pierre Cardin, le présent ouvrage revient sur cette incroyable aventure architecturale et sur la vie artistique que le couturier a su insuffler entre ses murs.
Historien de formation, Jean-Pascal Hesse est l’auteur de diverses publications. Proche collaborateur de Pierre Cardin, il a publié en 2010 un ouvrage retraçant les soixante ans de création du couturier et, en 2011, un livre sur le grand restaurant parisien, Maxim’s, miroir de la vie parisienne (tous deux chez Assouline). Par ailleurs, conseiller d’arrondissement de la Ville de Paris, il est en charge des grands événements culturels auprès du maire du XVI.
Le Palais Bulles de Pierre Cardin
Introduction de Pierre Cardin
Texte de Jean-Pascal Hesse
Photographies de Louis-Philippe Breydel
Ed. Assouline
23 x 30 cm • 192 pages • 150 illustrations • relié sous jaquette
ISBN : 978 2 75940 0604 3
Prix : 65 €
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...