0 Shares 413 Views

Le nouveau podcast “ONE” vous dévoile la relation entre Gaëtan Roussel et sa vieille guitare brune !

“ONE”, le tout nouveau podcast produit par Big Red Machine et animé par Marc Gonnet (ex Europe 1 et animateur du podcast Sold Out), plonge dans les profondeurs de cette relation intime entre les artistes et leurs instruments de prédilection. Avec une approche passionnante et immersive, chaque épisode de la série de 6 épisodes explore la rencontre entre un musicien et cet objet qui devient bien plus qu’un simple outil de travail.   

Quand vous étiez petits, vous aviez un doudou. Avec lui, vous étiez invincible, vous n’aviez peur de rien ni de personne. Mais sans lui, plus rien n’allait. Et bien, pour les créateurs, les musiciens, c’est presque la même chose : ils ont tous un “doudou”. Mais comme ils ont grandi, ils appellent cela maintenant “un instrument fétiche”.

Destiné au grand public, ce podcast captivant est conçu pour inspirer et surprendre les auditeurs à travers une variété d’esthétiques musicales, du rock à l’électro, en passant par le jazz et la musique classique.

Dirigé par une équipe de professionnels de renom, dont Xavier Jolly, directeur artistique et programmateur d’Europe 1 pendant plus de 10 ans, “ONE” promet une expérience d’écoute immersive et enrichissante et de captiver les auditeurs en les emmenant dans les coulisses de la création musicale.

Le premier épisode disponible le 23 avril, plonge dans l’univers de Gaëtan Roussel, avec une immersion totale dans sa relation avec sa guitare rongée par le temps. Une exploration passionnante des sources de l’inspiration musicale, des secrets de création et de cette alchimie unique entre un artiste et son instrument.

“Nous sommes très excités de présenter ‘ONE’, un podcast qui célèbre la magie de la musique et la connexion unique entre les artistes et leurs instruments”, déclare Marc Gonnet, animateur de la série. “À travers des histoires fascinantes et des révélations surprenantes, nous espérons inspirer les auditeurs et leur donner un nouvel aperçu du monde de la création musicale.”




[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
70 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
48 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Agenda
52 vues

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”

Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...