Le Musée en Herbe lance le championnat Hyper Olympic le mercredi 21 août !
Entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques, le Musée en Herbe vous propose de participer à Hyper Olympic, une installation artistique de game-art conçue et animée par l’artiste Djeff.
L’occasion pour les adultes de retrouver leurs sensations de gamers et pour les enfants, de défier leurs parents au jeu d’arcade Track and Field (Konami, 1983), notamment à l’épreuve des Jeux Olympiques du 100m.
À une différence près… vous devenez le joystick !
Vos mouvements du corps pourront contrôler les quatre positions de la manette, sous l’œil avisé d’un juge-arbitre pas comme les autres !
À tous les geeks, fans des premiers jeux vidéo, sportifs de haut niveau, du dimanche ou en culotte courte, nous vous attendons nombreux !
Pour compléter cette après-midi sportive du 21 août, les ateliers pour les enfants seront sur la thématique du sport à partir des photographies des Jeux Olympiques de Raymond Depardon exposées dans la Ville de Paris.
De 15h30 et 17h – durée : 1h – De 6 à 12 ans
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...