Le Musée en Herbe lance le championnat Hyper Olympic le mercredi 21 août !
Entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques, le Musée en Herbe vous propose de participer à Hyper Olympic, une installation artistique de game-art conçue et animée par l’artiste Djeff.
L’occasion pour les adultes de retrouver leurs sensations de gamers et pour les enfants, de défier leurs parents au jeu d’arcade Track and Field (Konami, 1983), notamment à l’épreuve des Jeux Olympiques du 100m.
À une différence près… vous devenez le joystick !
Vos mouvements du corps pourront contrôler les quatre positions de la manette, sous l’œil avisé d’un juge-arbitre pas comme les autres !
À tous les geeks, fans des premiers jeux vidéo, sportifs de haut niveau, du dimanche ou en culotte courte, nous vous attendons nombreux !

Pour compléter cette après-midi sportive du 21 août, les ateliers pour les enfants seront sur la thématique du sport à partir des photographies des Jeux Olympiques de Raymond Depardon exposées dans la Ville de Paris.
De 15h30 et 17h – durée : 1h – De 6 à 12 ans
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





