Le MK2 Grand Palais ouvre le 9 novembre 2012
11ème salle du réseau MK2, équipée de 104 sièges et à la pointe de l’innovation technique (projecteur numérique HD Sony CinéAlta 4K, son Dolby stéréo 5.1), le MK2 Grand Palais est une salle unique dans un cadre d’exception.
Salle de projection privée à la demande en semaine, le MK2 Grand Palais est ouvert au public les vendredis soir, les samedis et les dimanches. Accessible par la rotonde Alexandre-III et nichée au premier étage du monument, la salle MK2 ramène au Grand Palais le seul art qui n’y était plus représenté: le cinéma !
- PROGRAMMATION DE NOEL (du 9 novembre au 30 décembre)
- HOMMAGE A EDWARD HOPPER
Le vendredi soir (séances de 20h et 22h) sera consacré à des films en lien avec la programmation du Grand Palais.
A compter du 9 novembre, à l’occasion de l’exposition Edward Hopper, The Savage Eye. Edward Hopper disait : « Si vous voulez connaître l’Amérique, allez voir The Savage Eye ». Tourné à six mains et en quatre ans à la fin des années 50, le film montre la solitude glaciale d’une fraîche divorcée dans un Los Angeles déshumanisé. The Savage Eye est un film de Ben Maddow, Sidney Meyers et Joseph Strick, avec Barbara Baxley (67 min).
- DISNEYNATURE
Les samedis et dimanches en matinée (séances de 11h et 14h) seront consacrés à une programmation pour enfants privilégiant un contenu éducatif et permettant de faire le lien avec le Palais de la Découverte.
Les grands films-documentaires DisneyNature seront à l’honneur. A compter du 10 novembre: Pollen, Félins, Les Ailes pourpres avant de découvrir, en exclusivité, dès février, le prochain DisneyNature, Chimpanzés.
- DE CHARLOT A CHAPLIN
Les samedis et dimanches (séances de 16h, 20h et 22h) seront consacrés aux grandes rétrospectives thématiques. A compter du 10 novembre : dix films de Charlie Chaplin restaurés en haute définition.
The Kid (1921), L’Opinion publique (1923), La Ruée vers l’or (1925), Le Cirque(1928), Les Lumières de la ville (1931), Les Temps modernes (1935), Le Dictateur (1940), Monsieur Verdoux (1947), Les Feux de la rampe (1952) et Un roi à New York (1959) : au cinéma comme vous ne les avez jamais vus !
- LE COURT METRAGE: LORIS GREAUD
Les samedis et dimanches à 18h une séance de court métrage et de vidéo d’artistes. A compter du 10 novembre : The Snorks : A Concert for Creatures de Loris Gréaud.
Loris Gréaud, l’un des plus grands artistes français du moment, offre en exclusivité au MK2 Grand Palais The Snorks, un projet hybride et fascinant, entre science, cinéma, musique et art contemporain, fruit d’un cheminement artistique et d’une production hors-norme de plus de 36 mois. Deux narrateurs d’exception: David Lynch et Charlotte Rampling et une production musicale exclusive du groupe d’abstract hip-hop Anti-Pop Consortium.
Détails de programmation et réservations sur mk2.com et sur iPhone
Tarifs : 9,90 euros plein tarif / 7,90 euros tarif étudiants et demandeurs d’emploi / 6,50 euros tarif matinée / 4,90 euros tarif moins de 18 ans / 3 euros tarif court-métrages. Les cartes illimitées sont acceptées
MK2 Grand Palais
3, avenue Winston-Churchill
75008 Paris
Accès par la Rotonde Alexandre III
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...