Le meilleur de la scène pop-rock francophone à retrouver au Festival RTL2 Essonne en Scène les 30 et 31 août !
Entre chanson, pop et rock, la scène francophone y est représentée dans toutes ses dimensions, pour tous les goûts, surtout les meilleurs, pendant les deux jours du festival !
Depuis sa première édition en 2019, ce festival n’en finit pas de séduire le public essonnien et francilien. Mais son succès ne lui monte pas à la tête et le festival prend le temps de se développer et de cultiver ce qui fait son originalité dans le monde foisonnant des événements musicaux qui illuminent nos étés. Il faut dire que son positionnement dans le calendrier, sa programmation intergénérationnelle, sa convivialité et son cadre bucolique lui confèrent une identité tellement singulière.
Au programme :
Vendredi 30 août, Hoshi vient confirmer sa percée fulgurante. Elle est précédée sur scène par les rockeurs brestois, Matmatah au sommet de leur forme. Tournée anniversaire pour Kyo, le quatuor continue de fêter les 20 ans de l’album qui l’a propulsé, Le Chemin en 2003. Et à découvrir absolument, la chanteuse Clara Ysé, l’une des révélations du moment.
Samedi 31 août, la soirée promet un feu d’artifice grâce à Mika dont la réputation de showman n’est plus à faire. Avant lui, RTL2 Essonne en Scène reçoit justement l’un des plus grands noms de la pop française, en la personne d’Étienne Daho. Pour précéder un tel artiste, on peut compter sur le cran et le talent de Santa, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen.
Ces affiches prestigieuses ne seraient pas complètes sans la présence, en ouverture de soirées, des jeunes talents essonniens ou nationaux. Sélectionnés à l’issue d’audition, toujours soutenus par un public nombreux, ces groupes ou artistes solos sont autant de découvertes, sur le même registre musical que le restant de la programmation. Qui sait ? Dans quelques années, leurs noms figureront peut-être en tête d’affiche des prochaines éditions de RTL2 Essonne en Scène.
Un jardin d’Eden musical !
Paris est tout proche mais le visiteur est déjà ailleurs, hors du temps et de l’espace dès qu’il franchit les grilles du Domaine départemental de Chamarande, labellisé “Jardin Remarquable”.
C’est un écrin exceptionnel pour son superbe château lové dans la vallée de la Juine dont les fondations datent du XVIIe siècle et désormais transformé en centre de création et d’exposition d’art contemporain. Rares sont les festivals qui peuvent offrir au public la possibilité de flâner, de danser et de rire entre amis dans un parc classé si prestigieux !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...