Le mardi 2 juin 2009 aura lieu la deuxième édition du programme « SOROSORO pour que vivent les langues du monde ! » au musée du Quai Branly.
La sauvegarde de la diversité culturelle et linguistique est l’un des thèmes principaux de La Fondation Chirac. L’ambition de la fondation est en effet d’œuvrer pour la paix, et elle considère par ailleurs qu’il n’y a pas de paix sans développement et pas de développement sans culture.
La Fondation Chirac entend ici défendre les centaines de langues qui disparaissent au fil des ans, entrainant avec eux des civilisations et des cultures qui ne verront plus jamais le jour. En effet, si aucune action n’est faite pour mettre un terme à cette hécatombe, des pans entiers de notre patrimoine culturel mondial disparaitront.
Cette deuxième édition du programme SOROSORO au musée Quai-Branly entend ici défendre et soutenir ces civilisations en danger et permettre à ces langues, qui menacent de disparaitre, de se revitaliser.
Le musée du Quai-Branly nous propose ici un programme qui s’annonce riche en couleurs et qui se veut très enrichissant culturellement.
Mardi 2 juin 2009
De 14h30 à 19h
Musée Quai Branly
Au Théâtre Claude Levi-Strauss
37 Quai Branly, 75007 Paris
Métro: Alma Marceau ou Iéna
Articles liés

“Ex Utero”, la comédie féministe et engagée à la Scène Libre
Un seule-en scène exceptionnel avec Sabrina Nanni ! Une femme naît-elle que si elle devient mère ? La vie, parfois, t’oblige à n’être que toi… Un “voyage en mère” qui nous fait chavirer et dans lequel Sabrina Nanni jongle...

Les Lundis Musicaux reçoivent Kunal Lahiry et Jarrett Ott à l’Athénée !
Un voyage musical entre héritage classique et voix contemporaines Après un mémorable et bouleversant concert dédié aux parcours afro-américains et queers, Our People, Kunal Lahiry revient à l’Athénée avec le baryton Jarrett Ott. Ensemble, ils explorent un programme passionnant...

Avec “Astra Song”, Mansion’s Cellar dévoile le deuxième single extrait de leur album à venir “Sh*tshow”
La tenue de “Astra Song” est d’abord née d’une brève tentative d’écriture autour de la joie. Une recherche inspirée autant par la lecture de La Force majeure de Clément Rosset que par l’écoute de certaines chansons de Bertrand Belin...





