Le mardi 2 juin 2009 aura lieu la deuxième édition du programme « SOROSORO pour que vivent les langues du monde ! » au musée du Quai Branly.
La sauvegarde de la diversité culturelle et linguistique est l’un des thèmes principaux de La Fondation Chirac. L’ambition de la fondation est en effet d’œuvrer pour la paix, et elle considère par ailleurs qu’il n’y a pas de paix sans développement et pas de développement sans culture.
La Fondation Chirac entend ici défendre les centaines de langues qui disparaissent au fil des ans, entrainant avec eux des civilisations et des cultures qui ne verront plus jamais le jour. En effet, si aucune action n’est faite pour mettre un terme à cette hécatombe, des pans entiers de notre patrimoine culturel mondial disparaitront.
Cette deuxième édition du programme SOROSORO au musée Quai-Branly entend ici défendre et soutenir ces civilisations en danger et permettre à ces langues, qui menacent de disparaitre, de se revitaliser.
Le musée du Quai-Branly nous propose ici un programme qui s’annonce riche en couleurs et qui se veut très enrichissant culturellement.
Mardi 2 juin 2009
De 14h30 à 19h
Musée Quai Branly
Au Théâtre Claude Levi-Strauss
37 Quai Branly, 75007 Paris
Métro: Alma Marceau ou Iéna
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...