Le Mangeur de Lune 2022 : le festival des musiques du monde fera vibrer les vignes de Rouffach du 13 au 20 août
Depuis 2007, Le Mangeur de Lune enchante chaque été la Com-Com de Rouffach, dans le Haut-Rhin. Né en milieu rural, loin des villes et des salles culturelles, ce festival pas comme les autres fait découvrir au public la richesse des musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs. Cette année, le festival revient pour sa 15e édition, qui se déroulera 13 au 20 août 2022 dans la Communauté de communes Pays de Rouffach, Vignobles et châteaux. Au programme : huit concerts étonnants et un spectacle de conte jeune public.
Un festival rural à dimension humaine
Le Mangeur de Lune est organisé par l’association Les Mangeurs de Lune. Composée de bénévoles, elle a créé ce festival pour partager sa passion de la musique en proposant une programmation de grande qualité.
Comme d’habitude, la programmation de la 15e édition du festival fait voyager, entre swing, jazz manouche, musiques des Balkans et de la Méditerranée, folk, blues et jazz. Le spectacle jeune public Innocent Yapi entrainera quant à lui les petits dans un univers de la tradition africaine.
Le Mangeur de Lune est un festival à dimension humaine, qui met l’accent sur la convivialité et l’accueil des festivaliers, de la billetterie à la restauration. Il se déroule dans un cadre verdoyant avec vue sur le vignoble alsacien.
Découvrez toute la programmation du festival en détail ici
À propos de l’association Les Mangeurs de Lune
L’association Les Mangeurs de Lune a été fondée par un groupe d’amis passionnés de musique. Chacun d’entre eux pratique un instrument traditionnel, du djembé au didgeridoo en passant par le chant diphonique.
Tout au long de l’année, la dizaine de bénévoles permanents de l’association travaillent dans leur propre cercle ou avec d’autres artistes, organisant diverses actions.
Avec le festival Le Mangeur de Lune, l’association se donne pour mission de promouvoir et de partager les musiques traditionnelles, en faisant venir à Rouffach des groupes connus ou méconnus, mais toujours de grande qualité. Chaque année, à l’occasion du festival, une vingtaine de bénévoles rejoint la troupe pour participer à l’organisation : montage du site, accueil des festivaliers et des artistes, et mise en place de l’espace restauration.
Aujourd’hui, l’association souhaite toucher un public plus large et accueillir plus de festivaliers.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...