Le K-LIVE festival revient du 1er au 5 juin avec Madame, Thylacine, Tim Zdey et bien d’autres !
K-LIVE est né sur l’île Singulière à l’époque où le street art sévit et s’empare de l’espace public, dans la marginalité ou en réponse à un possible. Cette année, le festival accueille les street artistes Madame et Tim Zdey du 1er au 5 juin.
Séduit par le geste, l’intention, la technique ou l’émotion que mettent les artistes dans leur réalisation, le festival a décidé de leur offrir un espace, une scène et un lieu d’exposition dans la ville de Sète. Aujourd’hui et on peut l’observer un peu partout, la tendance est à l’art urbain. Le street-art s’est institutionnalisé, bon gré mal gré, et gagne du terrain.
Le projet K-LIVE a donné naissance au MaCO de Sète, ce Musée à Ciel Ouvert qui se visite tout au long de l’année et compte plus de quarante oeuvres signées C215, Satone, Manolo Mesa, Jan Kalab, Madame, Tony Bosc, Laho, Zest, Mademoiselle Maurice, Bault, etc.
Un festival pionnier témoin de son temps ayant à cœur de poursuivre l’expérience initiée il y a maintenant quinze ans, tout en laissant la liberté aux artistes d’ici et d’ailleurs de réaliser l’œuvre que Sète et l’espace leur inspirent.
Le festival touche presque à sa majorité ; en 2022 K-LIVE avec cette édition anniversaire souhaite continuer à s’affranchir des codes, des modes et des attentes, affirmer sa liberté de ton et participer à cette révolution urbaine et sociale qui gronde, avec l’indépendance qui le caractérise.
Le festival propose une révolution poétique et artistique, en accueillant les artistes d’hier et d’aujourd’hui à manifester et à partager leur vision du monde, dans ce qu’elle a de plus primaire et de sublime, de spirituel et de sauvage.
Le MaCO invite Philippe Hérard, Madame et Tim Zdey du 1er au 5 juin, en centre-ville et dans le quartier l’Ile de Thau, un territoire activement investi par K-LIVE depuis quatre ans maintenant. K-LIVE Kids initie les enfants au street art lors d’un grand atelier à l’Ile de Thau le 1er juin, encadré par des artistes locaux.
Le 2 juin, un “apéro birthday” réunit les festivals K-LIVE et BAZR sur la plage à la Ola, pour fêter ensemble leurs anniversaires respectifs et faire le trait d’union festival d’été – festival d’hiver. K-LIVE Exquis invite Zeklo et Primal à réaliser à l’aveugle une œuvre à quatre mains le 3 juin. K-LIVE Talk reçoit Jean Faucheur, président de la Fédération de l’Art Urbain, le 4 juin.
LIVE Women démarre dès avril avec un atelier conduit par l’artiste Nadège Feron avec des femmes de l’Île de Thau, en partenariat avec la médiathèque André Malraux.
Et après trois ans d’absence, le 4 juin en clôture, K-LIVE Klub signera le début de l’été et fera danser jusque tard dans la nuit sur le meilleur de l’électro, pour une expérience immersive et festive au Théâtre de la Mer. Cool vibes et lives insolites avec le prodige de l’électro Thylacine, la mutante Lucie Antunes et le collectif Maldormir DJ’s.
Avec en ligne de mire : la grande bleue, le dancefloor … et des surprises !
Retrouvez toute l’actualité du K-LIVE sur Facebook et Instagram
[Source communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...