0 Shares 1075 Views

Le Horla – Théâtre Funambule Montmartre

1 mars 2016
1075 Vues
visuel horla 72 dpi-2127

Le Horla

De Guy de Maupassant

Mise en scène de Slimane Kacioui

Avec Florent Aumaître

Du 5 mars au 5 juin 2016 – Les mercredi à 20h et samedi et dimanche à 18h

Tarifs: de 10,99€ à 23,99€

Réservation en ligne

Durée :1h20

Funambule Montmartre:
53 rue des Saules
75018, Paris
M°Lamarck Caulaincourt 

funambule-montmatre.com

visuel horla 72 dpi-2127 copieDu 5 mars au 5 juin 2016

Un homme semble sombrer dans la folie, persuadé qu’un être invisible vit près de lui…

“J’ai envoyé aujourd’hui à Paris le manuscrit du Horla; avant huit jours, vous verrez que tous les journaux publieront que je suis fou. […] C’est une œuvre d’imagination qui frappera le lecteur et lui fera passer plus d’un frisson dans le dos car c’est étrange.”
Guy de Maupassant

Un homme semble sombrer peu à peu dans la schizophrénie, persuadé qu’un être invisible vit près de lui et se nourrit de sa vie pendant son sommeil. Est-il victime d’hallucinations, devient-il fou, ou bien est-il la première victime d’un être surnaturel apparu sur Terre pour faire de l’Homme son esclave et prendre sa place ?

EXTRAITS DE PRESSE :

Le Nouvel Observateur: “Absolument saisissant”

La Provence: “Une interprétation parfaite du texte de Maupassant, doublée d’une expression théâtrale rendant au plus réel; les spectateurs ressentent les mêmes sensations que lors de la lecture de l’oeuvre.”

Pariscope: ” Le Horla de Guy de Maupassant est un petit chef d’oeuvre que le comédien fait merveilleusement entendre dans son adaptation théâtrale “

Openmag: “Florent Aumaitre excelle dans l’art de restituer la sournoise progression du délire. Le spectateur assiste impuissant à sa lente descente aux enfers. Frissons garantis!”

Froggy’s Delight: ” Florent Aumaître dispose du métier nécessaire pour interpréter ce texte sans verser dans le sur-jeu démonstratif “

Monde et vie: ” Il y avait eu au cinéma un Horla avec le redoutable Laurent Terzieff. Il y a maintenant cette pièce avec un metteur en scène inspiré et son comédien sidérant. “

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
81 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
97 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
119 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...