Le Grupo Polo Montañez dévoile la date de sortie de son nouvel album, “Joyas del Guajiro”
Le Grupo Polo Montañez révèlera”Joyas del Guajiro”, son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 14 juin 2024 chez Lusafrica / Sony. Cet opus sera présenté courant septembre 2024 à Paris lors d’un concert de lancement exceptionnel (date et lieu communiqués prochainement).
Ce nouvel album avec le label Lusafrica a été enregistré dans les studios dBega à La Havane, dix chansons inédites de l’œuvre de Polo Montañez (tragiquement décédé en 2002), qui est maintenant représentée par son groupe avec le même cœur, démontrant au monde entier que Polo est toujours vivant à travers sa musique.
À propos du groupe Polo Montañez
Après la mort de Polo Montañez en 2002, le groupe n’a pas opéré pendant un certain temps, l’absence du Guajiro Natural a été difficile, ils n’ont pas su retrouver un chanteur capable de continuer à défendre l’œuvre musicale de Polo avec le même esprit. Certains membres du groupe ont même décidé de partir.
C’est en 2008 qu’ils ont incorporé Yosleny Chirino en tant que chanteur, un excellent interprète qui, avec sa voix et sa mélodie, a su respecter le travail musical du groupe dirigé par Amaury Romero Borrego.
En 2014, Gladys Pérez, chœur et percussion mineure, reconnue par le public comme la deuxième voix de Polo et parfois soliste, et Pedro Morales le troisième, ont réintégré le groupe. Une fois de plus, tous ensemble, ils confirment leur détermination à maintenir vivante l’œuvre musicale de Polo Montañez. À partir de ce moment-là, ils partent en tournée internationale dans le cadre d’une croisière en Suède et en Finlande, au Festival de la Juventud au Venezuela. Ils gèrent leur Peña Musical à la Casa del Campesino, dans le Poblado las Terrazas, où ils ont leurs origines, et jouissent de la reconnaissance des touristes étrangers et nationaux qui viennent à cet endroit pour apprécier le groupe et sa musique.
Chaque année au mois de juin, à Las Terrazas, se tient le festival international “Jolgorio Polo Montañez”, qui célèbre la naissance du Guajiro naturel, et le groupe est la figure de proue de l’événement, en tant que gardien de cet héritage.
Un nouvel album avec le label Lusafrica “Joyas del Guajiro” a été enregistré dans les studios dBega à La Havane, dix chansons inédites de l’œuvre de Polo, qui est maintenant représentée par son groupe avec le même cœur, démontrant au monde entier que Polo est toujours vivant à travers sa musique.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...