Le groupe belge Stavroz en concert au Cabaret Sauvage le mois prochain !
Après trois ans d’absence, Stavroz revient à Paris pour un live d’une nuit avec plusieurs invités pour nous enchanter sous le chapiteau du Cabaret Sauvage. Une nuit pour (re)découvrir le premier album du quatuor Belge : Mindibu. Une nuit pour retrouver leur virtuosité à passer d’un monde à un autre, à entremêler les éléments électroniques et organiques, à créer une musique cinématographique et intemporelle. Stavroz is “something different”. Rendez-vous le 10 Mars!
À ses débuts, IJsbrand De Wilde & Gert Beazar se concentraient principalement sur les DJ sets et la création de musique dans laquelle ils aimaient faire entrer des mondes en collision. Quelques années plus tard, ils se sont associés à Maxim Helincks et Pieter De Meester pour étendre leurs activités de DJ à un groupe de scène et ont continué à essayer de trouver un chemin inégalé dans la musique électronique.
Le public belge n’est pas indifférent à leur approche délicatement acoustique, organique et cinématographique de la musique électronique. C’est ainsi qu’ils ont obtenu la deuxième place dans les catégories “meilleur producteur” et “meilleur artiste en devenir” lors des prix nationaux de la scène électronique belge.
Dans les années qui ont suivi, les quatre membres ont continué à étoffer leur catalogue et à développer ce style unique.
Leurs sets uniques se sont répandus comme une traînée de poudre lorsqu’ils ont commencé à fréquenter de nombreuses scènes internationales. Coachella (US), Fusion Festival (DE), Wonderfruit (THA), Pukkelpop (BE), Strawberry Fields (AUS), Tropico (MX), Three Points Festival (FL, USA) ont tous été victimes de l’approche dramatique, mélancolique mais déterminée de Stavroz.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...