Le Grand Slam De Paname, première partie, aux Trois Baudets le 31 Mars
Au préalable de ce tournoi, des scènes de qualifications sont ouvertes aux slammeurs sur huit scènes en Ile de France. Dans un avenir proche, les scènes de qualifications seront aussi ouvertes pour les slammeurs de province.
L’initiative
L’initiative d’un tel engouement est née d’Universlam, une association dont l’ambition est de promouvoir le mouvement slam, partout en France.
Depuis le succès de Grand Corps Malade, le slam se démocratise et rencontre une multitude de jeunes slammeurs et autres collectifs.
Mouvement intergénérationnel et convivial, le slam touche beaucoup personnes, si bien que l’association ne chôme pas. En effet, depuis 2006, Universlam anime et organise de nombreuses scènes et ateliers d’écritures. Active dans les festivals hexagonaux, on la retrouve aussi bien aux Francofolies de la Rochelle qu’au Festival des attitudes indépendantes du XVIIIème. Elle est aussi présente dans des actions caritatives comme le Téléthon.
Le programme
Dès 19h et par tirage au sort, les qualifiés vont tour à tour défendre leurs proses.
A 22h, Dgiz squatte la scène avec Dj Junkazlou et Antoine Girard pour un concert poétique mêlant hip hop décalé et flows débridés.
A suivre
Le Grand Slam de Paname, revient le 7 Juillet prochain avec un nouveau tournoi.
La liste des scènes de qualifications sont accessibles sur le site d’Universlam.
Aurélie Guisiano
http://www.universlam.com/
http://www.lestroisbaudets.com/
http://www.myspace.com/dgizhors
Le Grand Slam de Paname
19h
12.00/15.00 €
Tél. 01 42 62 33 33
Les Trois Baudets
64 bd de Clichy,
75018 Paris
Métro Blanche (ligne2)
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...