Le gala Hope invite les talents de la danse au profit de la recherche médicale
L’AFM Téléthon organise le 21 octobre prochain une soirée exceptionnelle au Casino de Paris. Jérôme Commandeur, le présentateur, rassemblera les grands noms : Alice Renavand, danseuse Étoile de l’Opéra de Paris, les chorégraphes Angelin Preljocaj, Marion Motin et Mehdi Kerkouche et bien d’autres. L’intégralité des bénéfices sera reversé à l’Institut de Myologie, le partenaire de l’événement.
Laura Arend soutient l’AFM-Téléthon. Soignée à l’Hôpital Necker lorsqu’elle était enfant, Laura a été sensibilisée très tôt à la cause des enfants victimes de maladies rares et au combat de leur famille. C’est alors devenu une tradition pour toute sa famille de regarder chaque année le Téléthon et de faire un don.
Depuis plusieurs années, Laura souhaitait s’investir d’avantage en faveur de cette cause en se demandant comment rendre son art utile. Le déclic a lieu l’an dernier lorsqu’elle visita l’institut de Myologie, le centre d’expertise du muscle situé à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière. Laura fait sienne l’une des devises du Téléthon “le muscle sain au service du muscle malade” et contacte ses amis danseurs.
“Nous utilisons notre corps pour communiquer, faire voyager, faire rêver. Et si, le temps d’une soirée nous pouvions nous rassembler pour offrir cela aux enfants, à leur famille et à la recherche”. Le projet entre dans une autre dimension avec l’engagement de la danseuse de l’Opéra de Paris : Charlotte Ranson.
Il y a quelques années, son amie d’enfance découvre que deux de ses trois enfants développent la myopathie de Duchenne. Elle se demande alors comment les aider dans ce combat. Cette soirée en est l’occasion ainsi Charlotte rejoint Laura dans l’organisation de ce gala et a pour objectif de rassembler les grands noms de la scène contemporaine et classique.
Elle contacte alors les Étoiles de l’Opéra de Paris et le chorégraphe Angelin Preljocaj qui acceptent aussitôt de participer à ce beau projet. Ses amis Cédric Klapisch et l’artiste JR seront immédiatement partants pour réaliser respectivement le teaser et la photo de l’affiche de la soirée. Elle propose également à Jérôme Commandeur de présenter la soirée, ce à quoi il répond oui sans hésiter.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...