Le festival Solidays revient pour sa 26e édition avec des têtes d’affiche exceptionnelles du 28 au 30 juin !
Pas de répit pour les fans. Cette 26e édition du Festival Solidays s’annonce plus riche que jamais avec 24 nouvelles têtes d’affiche, sensations du moment et acharnés du live ! Alors, si vous voulez être sûr d’en profiter, jetez vite un coup d’œil du côté des billetteries ! Elles sont en surchauffe …
Parlons du festival :
Né dans une chambre de bonne de 14m2, dans la tête de deux étudiants prêts à changer le monde, le festival Solidays n’est pas un festival comme les autres. Construit sur des valeurs de partage et d’entraide, il nourrit les esprits, réveille les consciences et rapproche les gens. Les jeunes, les militants, les artistes y viennent pour assouvir leur “quête de sens” et partager le plaisir “d’être utile”, le plaisir “d’être ensemble”. Il suffit de fouler les pelouses de Longchamp pour mieux comprendre les nombreuses vocations citoyennes et solidaires que cette initiative un peu folle continue de susciter au fil des ans.

© Anaïs Fayola
Chaque année, outre des rendez-vous musicaux d’exception, le festival propose des temps forts, des conférences et des temps d’échange autour de grandes questions de société et d’actualité. Solidays est aussi un outil performant contre le sida et la détresse humaine. Grâce à son succès, de nombreux programmes d’aide aux malades et de prévention ont pu être financés, ici et ailleurs.
25 ans plus tard, Solidays est plus que jamais “d’intérêt public” Il démontre avec force à quel point les jeunes sont intimement convaincus que le bonheur, le progrès, le sens que chacun veut donner à son existence, ne peuvent naître de l’individualisme, du repli sur soi ou de l’indifférence à l’égard du monde.
Les têtes d’affiche de l’année 2024 ! :

© Elena Lazarus
La crème de l’urbain : LA FÈVE, prodige de la new gen et artiste le plus demandé cette année à Solidays, débarque sur le ring de Longchamp après deux ans passés sous les radars. Déjà annoncé sur les réseaux, le méga phénomène Werenoi, plus gros vendeur de disques du moment, vient donner le coup de grâce aux fanatiques de rap (…)
À la croisée des univers, NAIVE NEW BEATERS assurera la transition entre l’urbain, la pop et l’électro, toujours fidèle à leur principal mot d’ordre : retourner les festivals. Atterrissage en douceur, ensuite, avec le compositeur de l’imaginaire FLAVIEN BERGER qui mènera Solidays à travers ses montagnes de mélancolie. 2024 est aussi son année (…)
Et finalement, Solidays ne serait pas Solidays sans les merveilleuses pépites et découvertes qui se révèlent chaque année. À commencer par JUNGELI et son afropop fédératrice. À ses côtés, les riffs électriques de JOHNNY JANE promettent des pogos endiablés, quand STYLETO, délivrera ses délicates perles-chansons feel good (…)
Voir la programmation complète ici.
En 2023, pour marquer les 25 ans de Solidays, Solidarité Sida a lancé le pari de créer 25 000 vocations solidaires. L’objectif a été atteint ! Une formidable nouvelle pour la solidarité et la prospérité du festival.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Ce week-end à Paris… du 11 au 13 avril
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 11 avril...

“De la Fabrique à l’Atelier”: rétrospective sur les œuvres de Rafael Carneiro, à l’occasion de l’année France – Brésil 2025
L’exposition Rafael Carneiro, De la Fabrique à l’Atelier propose de retracer 20 ans de production du peintre Rafael Carneiro, une figure majeure de la scène artistique contemporaine brésilienne. À l’occasion de l’année du Brésil en France, l’exposition se tiendra...

“Banlieues chéries”, une immersion artistique au cœur de l’histoire des banlieues
Portes d’entrée sur les grandes villes, les banlieues sont perçues à travers des prismes souvent réducteurs. Le terme lui-même recouvre une grande diversité de réalités fréquemment réduites à l’opposition entre des cités résidentielles dites paisibles et des grands ensembles...