Le festival “Les Nuits Indés” aux Trois Baudets : découvrez la programmation du 7 juin
Pour sa première édition, Les Trois Baudets et Mezzanine s’associent autour du festival “Les Nuits Indés”, rendez-vous nocturne qui a trouvé son souffle en début d’année grâce à une programmation prônant les fleurs rares de la musique indé française.
Le temps d’une soirée unique, une sélection d’artistes talentueux.ses se partageront les scènes de ce lieu mythique offrant au public une balade musicale hors des sentiers battus.
La programmation
Imane El Halouat
Imane El Halouat est une autrice-compositrice-interprète d’origine marocaine. Très jeune, elle tombe sous le charme de la guitare et écrit ses premières chansons. Elle quitte son pays à 20 ans pour poursuivre ses études en France et affirme son projet avec un premier EP Chrome Plate puis un second Exit.
Accompagnée de seule sa guitare ou de tout son groupe, elle livre des chansons chargées de mélodie et un mélange de sonorités inspirées de la folk et du rock indé.
Jokari
Les chansons de JOKARI naissent sur un orgue confidentiel, dans le coin de la chambre, et enfilent un costume fait main, élaboré sur le bureau à coups de violon, synthés, guitare et batterie de poche. JOKARI aime le quotidien, les souvenirs à la paille, les différentes torsions du monde. Caresser les cailloux du Lot pour durer un peu plus longtemps. Brigitte Fontaine & Areski pour apprivoiser son surréalisme, Katerine pour semer du signifiant dans les sillons du commun, la naïveté feinte de Elli et Jacno, un peu d’enfance contre le temps qui passe : ça ressemble à un mélange de tout ça. En groupe, elle est entourée de 4 musicien-ne-s pour plus de rock, de trampoline, pour la beauté des choeurs et de la fête.
Louise BSX
Aimer, pardonner, choisir la paix, se libérer des préjugées, des peurs, des vieux man… Pour activer le potentiel girly qui sommeille en chacun.e et redonner sa pleine dimension à l’autotune. C’est ce puissant souffle régénérateur que communique Louise BSX.
Hedi Bensalem
Hedi Bensalem est ce qu’on pourrait appeler “un méditerranéen universel”, expression associée au poète grec Odysséas Elýtis dont le sentiment poétique considérait que le mystère des choses s’épaissit dans l’aveuglante lumière. Avec quelques chansons et pièces composées à la guitare classique, compagne de presque toujours, il rend hommage à ses héroïnes et héros folk à travers le temps et l’espace, qu’ils soient européens, sud-américains, ou orientaux. Il tente d’écrire sa propre tradition, fortement empreinte de symbolisme, celle d’une contrée lumineuse dont il cherche intuitivement l’existence.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...