Le festival K-LIVE revient pour une édition d’automne à Sète et lance le MaCO de Thau !
Vous avez aimé K-LIVE cet été ! Le fameux festival de street art est de retour pour une édition d’automne du 30 septembre au 10 octobre à Sète, mais aussi, pour la première fois, à l’Archipel de Thau.
Au programme de ce nouveau rendez-vous :
Une fresque réalisée par Philippe Baudelocque dans le cadre du MaCO de Sète sur la Place du Pouffre du 4 au 6 octobre.
Des ateliers de peinture à destination des femmes de l’Ile de Thau avec l’artiste Fahrenheit du 30 septembre au 9 octobre, en collaboration avec la Médiathèque André Malraux.
Une soirée festive et performative au Dancing vendredi 4 octobre avec un loto, une performance d’art urbain contemporain par Laso et un DJ set de La Jaillance B2B La Pantera.
Le lancement du MaCO de Thau !
Ayant acquis une place au sein de la politique culturelle et touristique de la Ville de Sète, K-LIVE et son MaCO (Musée à ciel Ouvert) participent à son rayonnement et à son développement.
Fier de cette expérience menée depuis 2008, K-LIVE a l’intention de développer de nouvelles actions sur un terrain plus large en défendant la singularité des territoires du Bassin de Thau. Avec l’extension du MaCO, K-LIVE souhaite poursuivre la valorisation de Sète et de son agglomération à travers l’art urbain, courant artistique majeur du XXIe siècle. Le MaCO de Sète donne donc naissance au MaCO de Thau, en créant une nouvelle dynamique et un rayonnement des territoires.
Par ailleurs, le développement du MaCO au sein des villes de l’Archipel de Thau est un moyen de créer un nouveau lien culturel entre les villes, de participer à une démocratisation de l’art et de valoriser les richesses de nos territoires. Chacune des villes seront reliées les unes aux autres par un circuit touristique et artistique autour de l’art urbain.
Le lancement du MaCO de Thau aura lieu le 7 octobre avec une première réalisation dans la ville de Poussan avec une fresque de l’artiste Peuple Feuille., suivi de Mèze et Balaruc Les Bains dans le courant du 1er trimestre 2025.
À propos de Peuple Feuille
Jardin bo kay, du créole Jaden bo-kay qui signifie le jardin autour de la maison, celui qui orne, nourrit et guérit, est un projet multimédia dédié au règne végétal. Tel un chaman des temps modernes, l’univers très coloré de l’artiste prend essence dans le pouvoir vertueux des plantes.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez la nouvelle exposition d’Ërell à la Galerie Artistik Rezo
La Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir la nouvelle exposition d’Ërell, “Bleu(e)” du 12 décembre au 8 janvier 2025. “Dans ma démarche d’exploration urbaine, les compositions que je crée interagissent avec leur environnement, par dissonance ou par résonance....
La 4e édition du festival engagé “Le Vivier” au Théâtre El Duende
La quatrième édition du festival, Vivier X Théâtre El Duende vous invite le 23 et 24 novembre 2024 pour une immersion artistique et engagée, au Théâtre El Duende, sous le thème De Soi à l’Autre : Quand les Frontières...
Madame Arthur téléphone à Indochine du 28 novembre au 1er décembre
Bienvenue chez Madame Arthur, Cabaret Musical Drag ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans notre univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Allo, Allo, le rock...