Le festival K-LIVE revient pour une édition d’automne à Sète et lance le MaCO de Thau !
Vous avez aimé K-LIVE cet été ! Le fameux festival de street art est de retour pour une édition d’automne du 30 septembre au 10 octobre à Sète, mais aussi, pour la première fois, à l’Archipel de Thau.
Au programme de ce nouveau rendez-vous :
Une fresque réalisée par Philippe Baudelocque dans le cadre du MaCO de Sète sur la Place du Pouffre du 4 au 6 octobre.
Des ateliers de peinture à destination des femmes de l’Ile de Thau avec l’artiste Fahrenheit du 30 septembre au 9 octobre, en collaboration avec la Médiathèque André Malraux.
Une soirée festive et performative au Dancing vendredi 4 octobre avec un loto, une performance d’art urbain contemporain par Laso et un DJ set de La Jaillance B2B La Pantera.
Le lancement du MaCO de Thau !
Ayant acquis une place au sein de la politique culturelle et touristique de la Ville de Sète, K-LIVE et son MaCO (Musée à ciel Ouvert) participent à son rayonnement et à son développement.
Fier de cette expérience menée depuis 2008, K-LIVE a l’intention de développer de nouvelles actions sur un terrain plus large en défendant la singularité des territoires du Bassin de Thau. Avec l’extension du MaCO, K-LIVE souhaite poursuivre la valorisation de Sète et de son agglomération à travers l’art urbain, courant artistique majeur du XXIe siècle. Le MaCO de Sète donne donc naissance au MaCO de Thau, en créant une nouvelle dynamique et un rayonnement des territoires.
Par ailleurs, le développement du MaCO au sein des villes de l’Archipel de Thau est un moyen de créer un nouveau lien culturel entre les villes, de participer à une démocratisation de l’art et de valoriser les richesses de nos territoires. Chacune des villes seront reliées les unes aux autres par un circuit touristique et artistique autour de l’art urbain.
Le lancement du MaCO de Thau aura lieu le 7 octobre avec une première réalisation dans la ville de Poussan avec une fresque de l’artiste Peuple Feuille., suivi de Mèze et Balaruc Les Bains dans le courant du 1er trimestre 2025.
À propos de Peuple Feuille
Jardin bo kay, du créole Jaden bo-kay qui signifie le jardin autour de la maison, celui qui orne, nourrit et guérit, est un projet multimédia dédié au règne végétal. Tel un chaman des temps modernes, l’univers très coloré de l’artiste prend essence dans le pouvoir vertueux des plantes.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Beirut dévoile son nouveau single “Caspian Tiger”
Zach Condon partage aujourd’hui le nouveau single de Beirut, l’éblouissant “Caspian Tiger”. Sorti sur son propre label, Pompeii Records, ce nouveau titre fait suite à l’album “Hadsel”, sorti l’année dernière et largement salué par la critique. Là où Hadsel...
Art Montpellier 2024 : ne manquez la 8e édition du 14 au 17 novembre !
Le “8”, de la 8e édition d’Art Montpellier se réplique à l’infini tel un kaléidoscope. Le jaune et le bleu illustrent l’éclat du soleil et le bleu de la mer, clin d’œil à l’attachement méditerranéen de cet événement d’exception....
L’orchestre Pasdeloup présente “Enchantement” à la Philharmonie de Paris
Depuis des années, l’Orchestre Pasdeloup, Wolfgang Doerner et Daniel Schmutzhard partagent une riche histoire de concerts et de collaborations. Pour ce nouvel opus, présenté en exclusivité pour ce concert, les artistes proposent un programme franco-autrichien, placé sous le signe de...