Le festival K-Live dévoile sa programmation – Édition 2018
10 ans déjà que le festival K–Live investit l’espace urbain de la ville de Sète à travers ses propositions pluridisciplinaires, entre art contemporain urbain et concerts de musiques actuelles.
K-LIVE est un concept original, pluridisciplinaire, un festival qui crée un pont entre art urbain, arts plastiques et concerts de musiques actuelles. Centré sur le Théâtre de la Mer, le festival s’étend dans d’autres espaces culturels, touristiques et urbains.
Le MACO
Depuis 2008, des artistes phares du mouvement Street-Art se sont succédés. De par leurs empreintes dans des lieux en friche, ou sur les murs de la ville, ils ont enrichi le Musée à Ciel Ouvert (Le MaCO de Sète), une balade artistique et pittoresque le long des quais, sur les canaux ou encore dans les ruelles typiques du quartier haut…
Du 31 mai au 3 juin, dans le cadre du MaCO de Sète, réalisation d’œuvres dans différents endroits de la ville par les artistes :
- Ratur
- Sunset
- Don Mateo
- Señor Octopus
- Ememem
Le Théâtre de la Mer
Une soirée de concerts le 2 juin de 20h à minuit, au Théâtre de la Mer, avec l’énergie de la scène électro actuelle : Bon Entendeur + Teho + Khamsin + ÜM.
Le reste de la programmation
- 31 mai – 18h30 à 21h : performance par les artistes Dr Ponce et Salamech
- 31 mai – 22h à 00h : projection de films sur l’art urbain
- 31 mai au 3 juin : visites guidées des fresques murales de Sète
- 31 mai au 3 juin : jeu de piste
- 2 juin – 10h30 à 12h : table ronde participative
- 2 juin – 14h30 à 17h30 : ateliers street art pour enfants
- 1e au 30 juin : collages dans les rues de Sète
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...