le Festival Impro en Seine fait son grand retour du 24 au 26 juin avec 84 spectacles à l’affiche !
Après un long hiver de 2 ans, une interminable attente, l’on peut enfin se réjouir : l’impro is back. Du 24 au 26 juin, les plus grands talents de l’improvisation théâtrale, de Paris et d’ailleurs, se réunissent au célèbre théâtre du Gymnase, pour la 9e édition du Festival Impro en Seine. C’est LE rendez-vous annuel de l’improvisation, le plus grand festival français du genre, placé sous 3 maîtres mots : créativité, spontanéité, convivialité !
Ce sera un marathon de 84 spectacles répartis entre la grande salle du Théâtre du Gymnase (le cœur battant du festival avec ses 750 sièges), le Petit Gymnase (160 places) et le studio Marie Bell (90 places) soit 1000 sièges d’où s’émouvoir et s’esclaffer devant les fulgurances des improvisateurs.
Avec un programme particulièrement dense et varié, le festival offre un fantastique coup de projecteur sur cet art de la scène encore confidentiel, mais qui peu à peu acquiert ses lettres de noblesse.
Les comédiens improvisateurs viennent des quatre coins de France, de Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Dijon et aussi, au-delà de nos frontières, de Belgique, du Québec, d’Argentine, des États-Unis…
“Pour que ce soit une fête totale de l’improvisation, nous invitons tous les spectateurs à véritablement vivre les valeurs prônées par l’impro : l’audace, la créativité et la convivialité, en participant et en montant sur scène pour y rejoindre les comédiens !” – Marc Occhipinti, co-fondateur du festival.
Durant les trois jours du festival, il se jouera toutes les heures simultanément dans les 3 salles, un spectacle de 55 mn (avec 5 mn d’entracte). Les spectateurs peuvent entrer et sortir à tout moment pour profiter à leur guise de la programmation. Ils assistent ainsi à un marathon de 84 spectacles, pour découvrir l’impro sous toutes ses formes.
Retrouvez toute la programmation du festival en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...