Le Festival du Film musical de Suresnes revient pour une 4e édition du 26 au 30 janvier
Le Festival du Film Musical de Suresnes revient du 26 au 30 janvier pour une 4e édition qui réunira amateurs de musique et de salles obscures autour d’une programmation éclectique, à l’image d’un genre cinématographique aux nombreuses déclinaisons et au succès constant.
Après une édition 2021 décalée de janvier à juin pour cause de contraintes sanitaires, il propose aux amateurs de (re)découvrir la diversité de récits et de regards du cinéma musical : comédie musicale, bien sûr, mais aussi films biographiques, drames ou comédies, documentaires, films historiques, captations de concerts ou d’opéra etc.
Parmi les temps forts de cette 4e édition : une soirée du samedi sous le signe du karaoké avec la projection du film Cloclo ; deux rencontres avec des réalisateurs (Soul Kids et Elles Dansent) ; deux avant-premières exceptionnelles autour de films particulièrement forts (Ali & Ava et Crescendo) ; une célébration des 30 ans du Festival Suresnes Cité Danse avec une “carte blanche” à Olivier Meyer, directeur du théâtre Jean Vilar ; sans oublier la (re)découverte de grands classiques intemporels sur grand écran (Amadeus, West Side Story, Peau d’Âne et 42ème Rue).
Mais aussi deux nouveautés : un ciné-concert et une séance de clôture surprise, qui propose l’expérience, devenue très rare d’aller au cinéma, sans connaitre le film programmé et de se laisser emporter par la découverte.
Le 28 janvier, une soirée espagnole, avec une démonstration de flamenco par l’association culturelle espagnole de Suresnes (ACES) rendra hommage à Jean-Pierre Respaut, adjoint au maire de Suresnes délégué à la culture de 2008 à 2021, décédé en septembre dernier et épris de culture ibérique qui fut l’initiateur de ce festival qui célèbre depuis 2018 les noces de la musique et du 7e art.
Enfin, le Festival propose des séances sur mesure pour le jeune public avec un “Ciné goûter” ou des “Ciné brioche” (à partir de 3, 4 ou 6 ans) ainsi que d’un atelier d’éveil musical.
Retrouvez toute la programmation du festival en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...