Le festival des arts de la rue, Parade(s), vient réenchanter Nanterre du 3 au 5 juin
Avec près de 40 compagnies accueillies, le festival Parade(s), entièrement gratuit et accessible à toutes et tous, réenchante Nanterre pour un week-end de fête et de découvertes artistiques du 3 au 5 juin.
Cette 32e édition marque le retour de Parade(s) après deux années d’absence ; retrouvailles et bonne humeur seront les maîtres mots de ces trois jours de festival.
Au programme : cirque, danse, théâtre, musique, bal, installations, marionnettes, performances… pour une grande fête du spectacle dans les rues du centre-ville de Nanterre.
Enfin, dès le mois de mai, Parade(s) débute avec ses préludes : des spectacles et des ateliers dans toute la ville impliquant la participation active des habitants.
À propos du festival Parade(s)
Chaque année depuis 1990, Parade(s) revient le premier week-end de juin. Avec près de 40 compagnies et quelques 250 artistes de rue et de cirque, Parade(s) est un temps fort de la saison culturelle nanterrienne, gratuit et ouvert à tous.
Chaque édition est l’occasion de découvrir autrement l’espace public dans une ambiance festive et conviviale. De nombreux Nanterriens partagent l’aventure en participant à des ateliers, des spectacles ou en hébergeant des artistes…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Ce week-end à Paris… du 11 au 13 avril
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 11 avril...

“De la Fabrique à l’Atelier”: rétrospective sur les œuvres de Rafael Carneiro, à l’occasion de l’année France – Brésil 2025
L’exposition Rafael Carneiro, De la Fabrique à l’Atelier propose de retracer 20 ans de production du peintre Rafael Carneiro, une figure majeure de la scène artistique contemporaine brésilienne. À l’occasion de l’année du Brésil en France, l’exposition se tiendra...

“Banlieues chéries”, une immersion artistique au cœur de l’histoire des banlieues
Portes d’entrée sur les grandes villes, les banlieues sont perçues à travers des prismes souvent réducteurs. Le terme lui-même recouvre une grande diversité de réalités fréquemment réduites à l’opposition entre des cités résidentielles dites paisibles et des grands ensembles...