Le festival des arts de la rue, Parade(s), vient réenchanter Nanterre du 3 au 5 juin
Avec près de 40 compagnies accueillies, le festival Parade(s), entièrement gratuit et accessible à toutes et tous, réenchante Nanterre pour un week-end de fête et de découvertes artistiques du 3 au 5 juin.
Cette 32e édition marque le retour de Parade(s) après deux années d’absence ; retrouvailles et bonne humeur seront les maîtres mots de ces trois jours de festival.
Au programme : cirque, danse, théâtre, musique, bal, installations, marionnettes, performances… pour une grande fête du spectacle dans les rues du centre-ville de Nanterre.
Enfin, dès le mois de mai, Parade(s) débute avec ses préludes : des spectacles et des ateliers dans toute la ville impliquant la participation active des habitants.
À propos du festival Parade(s)
Chaque année depuis 1990, Parade(s) revient le premier week-end de juin. Avec près de 40 compagnies et quelques 250 artistes de rue et de cirque, Parade(s) est un temps fort de la saison culturelle nanterrienne, gratuit et ouvert à tous.
Chaque édition est l’occasion de découvrir autrement l’espace public dans une ambiance festive et conviviale. De nombreux Nanterriens partagent l’aventure en participant à des ateliers, des spectacles ou en hébergeant des artistes…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...