0 Shares 465 Views

Le Festival des 3 Continents aura lieu du 24 au 28 janvier au cinéma L’Arlequin

22 janvier 2024
465 Vues

Le cinéma L’Arlequin accueille, du 24 au 28 janvier 2024, les films de la Compétition internationale de la 45e édition du Festival des 3 Continents pour la seconde année consécutive. Le Festival des 3 Continents s’est tenu à Nantes et en Loire Atlantique du 24 novembre au 3 décembre dernier.

Depuis sa création en 1979, le Festival des 3 Continents a acquis une renommée internationale et affirmé sa place de pilier de la cinéphilie à la française.

Chaque année, le festival prend ainsi le pouls de la création cinématographique contemporaine à travers la révélation d’œuvres et de cinéastes essentiels d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.

Le cinéma L’Arlequin a souhaité inviter à nouveau le public parisien à venir découvrir les films sélectionnés en Compétition internationale lors de la 45e édition du festival.

La Compétition internationale est composée de films en première française et européenne soumis à l’appréciation d’un jury professionnel qui a décerné à Nantes la Montgolfière d’or, la Montgolfière d’argent et le nouveau Prix d’aide à distribution. Deux autres prix, le Prix du Public et le Prix du Jury Jeune, ont complété le Palmarès du festival.

Retrouvez toute la programmation du festival en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“L’Odeur de la guerre” un seul-en-scène à découvrir à la Scala
Agenda
158 vues

“L’Odeur de la guerre” un seul-en-scène à découvrir à la Scala

Après avoir triomphé au festival d’Avignon et à La Scala Paris la saison dernière, ce spectacle haletant, porte haut la voix d’une jeune femme d’aujourd’hui. Julie Duval est renversante.  Bien plus qu’un récit, son spectacle est une traversée dans le...

“Toxic” en salle le 16 avril
Agenda
60 vues

“Toxic” en salle le 16 avril

Rêvant d’échapper à la morosité de leur quartier, Marija et Kristina, 13 ans, se rencontrent dans une école de mannequinat locale. Les promesses d’une vie meilleure malgré la concurrence ardue, les poussent à brutaliser leur corps, à tout prix....

“Un médecin pour la paix” : un documentaire plein d’espoir, au cinéma le 23 avril
Agenda
57 vues

“Un médecin pour la paix” : un documentaire plein d’espoir, au cinéma le 23 avril

Un puissant témoignage de tolérance, de courage, d’espoir et de résilience de la part d’un homme dont le message de réconciliation n’a jamais été aussi urgent et inspirant. Izzeldin Abuelaish, premier médecin palestinien à travailler dans un hôpital israélien,...