Le Festival des 3 Continents aura lieu du 24 au 28 janvier au cinéma L’Arlequin
Le cinéma L’Arlequin accueille, du 24 au 28 janvier 2024, les films de la Compétition internationale de la 45e édition du Festival des 3 Continents pour la seconde année consécutive. Le Festival des 3 Continents s’est tenu à Nantes et en Loire Atlantique du 24 novembre au 3 décembre dernier.
Depuis sa création en 1979, le Festival des 3 Continents a acquis une renommée internationale et affirmé sa place de pilier de la cinéphilie à la française.
Chaque année, le festival prend ainsi le pouls de la création cinématographique contemporaine à travers la révélation d’œuvres et de cinéastes essentiels d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.
Le cinéma L’Arlequin a souhaité inviter à nouveau le public parisien à venir découvrir les films sélectionnés en Compétition internationale lors de la 45e édition du festival.
La Compétition internationale est composée de films en première française et européenne soumis à l’appréciation d’un jury professionnel qui a décerné à Nantes la Montgolfière d’or, la Montgolfière d’argent et le nouveau Prix d’aide à distribution. Deux autres prix, le Prix du Public et le Prix du Jury Jeune, ont complété le Palmarès du festival.
Retrouvez toute la programmation du festival en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...