Le Festival de Saint-Denis invite à découvrir la musique classique du 29 mai au 27 juin !
Le Festival de Saint-Denis propose depuis 56 ans, au cœur du patrimoine architectural de Saint-Denis, la découverte de la musique classique grâce à une programmation internationale présentant en juin des œuvres majeures du répertoire et des créations.
Son volet décentralisé Métis créé il y a 20 ans, se consacre lui aux croisements entre les musiques de tradition écrite, les musiques traditionnelles et les musiques actuelles.
Le Festival de Saint-Denis organise des actions tout au long de l’année pour rendre accessible sa programmation aux différents publics du territoire à travers des parcours culturels, des concerts et répétitions générales pour les scolaires, ou encore des projets participatifs. Il présente aux côtés d’artistes de renom, des jeunes talents, contribuant ainsi à accompagner les nouvelles générations de musiciens, chefs ou solistes.
Cette année le festival se déroulera dans plusieurs lieux tels que la Basilique cathédrale Saint-Denis, la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, ainsi que l’Église Saint-Denys-de-l’Estrée.
Il proposera également des formats inédits tels que le Festival de Saint-Denis pour les petits mais également un ciné-concert dans la Basilique !
Découvrez les artistes :
Vivaldi, Le Monde à l’Envers Concerto Fantastiques – Amandine Beyer

Amandine Beyer et son orchestre Gli Incogniti © Festival Saint-Denis
Amandine Beyer et les musiciens de son orchestre Gli Incogniti nous invitent à découvrir un Vivaldi fantasque, qui, dans ces concertos sélectionnés pour l’occasion, se joue des tessitures, des rythmes et des formes pour mieux surprendre son auditoire. Un programme à la fois facétieux et ambitieux porté par le violon virtuose de cette musicienne emblématique.
Programmation complète de l’évènement.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...