Le Festival de Saint-Denis invite à découvrir la musique classique du 29 mai au 27 juin !
Le Festival de Saint-Denis propose depuis 56 ans, au cœur du patrimoine architectural de Saint-Denis, la découverte de la musique classique grâce à une programmation internationale présentant en juin des œuvres majeures du répertoire et des créations.
Son volet décentralisé Métis créé il y a 20 ans, se consacre lui aux croisements entre les musiques de tradition écrite, les musiques traditionnelles et les musiques actuelles.
Le Festival de Saint-Denis organise des actions tout au long de l’année pour rendre accessible sa programmation aux différents publics du territoire à travers des parcours culturels, des concerts et répétitions générales pour les scolaires, ou encore des projets participatifs. Il présente aux côtés d’artistes de renom, des jeunes talents, contribuant ainsi à accompagner les nouvelles générations de musiciens, chefs ou solistes.
Cette année le festival se déroulera dans plusieurs lieux tels que la Basilique cathédrale Saint-Denis, la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, ainsi que l’Église Saint-Denys-de-l’Estrée.
Il proposera également des formats inédits tels que le Festival de Saint-Denis pour les petits mais également un ciné-concert dans la Basilique !
Découvrez les artistes :
Vivaldi, Le Monde à l’Envers Concerto Fantastiques – Amandine Beyer
Amandine Beyer et les musiciens de son orchestre Gli Incogniti nous invitent à découvrir un Vivaldi fantasque, qui, dans ces concertos sélectionnés pour l’occasion, se joue des tessitures, des rythmes et des formes pour mieux surprendre son auditoire. Un programme à la fois facétieux et ambitieux porté par le violon virtuose de cette musicienne emblématique.
Programmation complète de l’évènement.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...