Le Festi’Val de Marne revient en octobre pour sa 35e édition
Des artistes de toutes générations, des découvertes, des créations : pour sa 35e édition, le Festi’Val de Marne continue de mettre à l’honneur la chanson sous toutes ses formes, réouvrant du 1er au 23 octobre les portes des salles de spectacle du département au public.
Le festival, champ d’expression de la scène française, se déploiera cette année dans 26 villes et 37 lieux de spectacle pour 80 représentations où bien sûr tout sera mis en œuvre pour assurer le protocole sanitaire.
Après une année quasi blanche, cette édition marquera pour la majorité des artistes un retour à la scène. Des concerts de la sélection “officielle” et leurs incontournables premières parties, aux spectacles des Refrains des Gamins, en passant par la découverte d’artistes émergents proposés par la 15e JIMI, ce sont près de 400 artistes et musiciens qui seront accueillis en Val-de-Marne.
Quoi de mieux que des salles à taille humaine pour profiter d’instants de partage avec les artistes ! Souvent auteurs-compositeurs- interprètes, leur point commun est la volonté de vous raconter par des mots, au travers de la diversité des styles musicaux, le monde tel qu’ils le vivent et le ressentent.
À celles et ceux qui vivront leur tout premier concert de l’année, aux fidèles spectateurs du festival et aux artistes, je souhaite de vibrer d’inoubliables rencontres.
Olivier Capitanio
Président du Conseil départemental du Val-de-Marne
La programmation complète du Festival à retrouver ici.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...