0 Shares 62 Views

Le duo déjanté Jacques & Jacques présente “L’amour à la machine” pour la Saint-Valentin !

14 février 2025
62 Vues

Jacques & Jacques, c’est l’histoire de deux copains (Laurent Lamarca et Vincha) qui prennent une semaine pour échapper aux réalités du quotidien. Ils partent avec leurs guitares, leurs sampleurs, leurs blagues débiles, et en viennent même à interroger l’I.A pour écrire un tube.

Pour L’amour à la machine, Jacques & Jacques ont demandé à l’IA de leur faire un clip — du moins c’est ce qu’ils veulent nous faire croire ! car ce sont bien eux deux, avec leur complice réalisateur Juan Jonqueìres d’Oriola, qui réalisent ce nouveau single et le mettent en images.

Alors que l’on reconnaît tour à tour Angèle, Katy Perry, Orelsan et bien d’autres, l’on entend cette “Intelligence Amie” qui les conseille tout du long du morceau. Résultat ? Un morceau au refrain imparable, qui parle d’amour comme la majorité des chansons à succès, et s’inscrit dans le style de prédilection aujourd’hui, le hip-hop ! C’est frais, libre et sans compromis.. Ces deux copains Laurent Lamarca et Vincha ont décidément bien fait de partir pour échapper aux réalités du quotidien et composer un album en seulement une semaine. L’Album paraîtra au printemps 2025, il est mixé par Lionnel Buzac (Gaëtan Roussel, Chien Noir, Bandit Bandit, St Graal, etc.).

Vincent Brion, dit Vincha, est auteur-compositeur. A l’âge de 14 ans il découvre le hip-hop et commence à composer ses premières instrus, puis à rapper ses premiers textes. Jeune adulte, sa musique devient un mélange de rap et chanson. Il sort deux albums, chez Zamora Production, en 2013 et 2016 qu’il compose et coréalise avec Camille Ballon (Tom Fire). Puis, il mène un side project avec son acolyte Laurent Lamarca : Jacques & Jacques, avec qui il jouera une cinquantaine de concerts. En 2023, il travaille sur la composition des albums d’Olivia Ruiz et Grand Corps Malade, l’écriture de textes pour les prochains albums de Victor Solf, Sylvain Duthu…

Jacques & Jacques © Juan Jonquères d’Oriola

Laurent Lamarca est né dans une famille de musiciens amateurs : sa mère joue de l’accordéon, son père de la  guitare. Il a grandi à Lyon. Il a commencé à parcourir les routes de France seul en 2010, avant un passage remarqué aux Francofolies de la Rochelle en 2011. Son premier EP, contenant 5 titres, est sorti en juin 2012. La même année, il est lauréat du prix FAIR. Son premier album Nouvelle Fraîche est sorti le 23 septembre 2013  chez Columbia. Parallèlement à sa carrière de chanteur, il écrit et compose pour divers interprètes (Jérémy Frérot, Ben Mazué, Louane,  Kendji Girac, Claudio Capéo, Zaz…). En  2024, il  sort  un  nouvel  album intitulé TRANQUILLE dont le premier extrait A l’Assault est actuellement disponible.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 4 au 6 avril
Art
137 vues

Ce week-end à Paris… du 4 au 6 avril

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 4 avril...

Urban Art Fair s’invite aux Galeries Lafayette et offre une carte blanche à l’artiste Arnaud Liard du 15 au 27 avril
Agenda
78 vues

Urban Art Fair s’invite aux Galeries Lafayette et offre une carte blanche à l’artiste Arnaud Liard du 15 au 27 avril

Pour la 3e année consécutive, les Galeries Lafayette s’associent à la foire internationale dédiée à l’art urbain et sont heureuses d’accueillir l’artiste Arnaud Liard au sein du grand magasin Champs-Élysées pour une carte blanche du 15 au 27 avril...

La performeuse Chloé Moglia dans “L’Oiseau-lignes” au Théâtre du Rond-Point
Agenda
93 vues

La performeuse Chloé Moglia dans “L’Oiseau-lignes” au Théâtre du Rond-Point

Chloé Moglia est une performeuse. Elle invente un rapport nouveau à l’art de la suspension. Fable sonore, ludique et graphique à quatre mains, dans un environnement musical joué en direct par Marielle Chatain, L’Oiseau-lignes compose et recompose une grammaire...