“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et le silence envahissent tout, en qui croire, à quoi s’accrocher ?
Noémie Rimbert, actrice, et M’hamed Menjra, musicien, portent ce récit à l’os d’Agathe Charnet, dont la langue déborde entre slam, rap et hip hop.
Ce spectacle s’inscrit dans la saison Jeune Création de la Salle Christian-Bérard, en partenariat avec Prémisses et a été créée en mars 2023 à partir d’une commande du Théâtre de Villefranche à Ambre Kahan dans le cadre du Festival Jeunes créatrices.
Ambre Kahan / Compagnie Get out est artiste associée à la Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche pour la saison 2023/24 et aux Célestins, Théâtre de Lyon depuis 2023.
Autour du spectacle :
Une rencontre est prévue en salle Christian Bérard avec Agathe Charnet et les artistes de Le Dieu des causes perdues à l’issue des représentations du mardi 11 juin.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Louis Caratini dans “Tu connais la chanson ?” au théâtre Le Funambule
“Tu connais la chanson ?” Comme un stand up poétique et musical à la découverte de la chanson française… Et si on jouait à “Qui a écrit cette chanson” ? Et pour une fois, en partant des paroles ?...
“Tukunska 2029” à voir au Lavoir Moderne Parisien
En 2029, dans une ville de bord de mer coincée entre une forêt de pins et un volcan en activité, vivent quatre très lointains descendants de dieux grecs, Croyance, Edgar, Tae et Uma. Tous et toutes vivent seul.es dans...
À l’occasion de la sortie de son EP, retrouvez IZAE en live à la Boule Noire le 23 novembre
Nouvelle promesse de la french-pop, IZAE sortira son nouvel EP “Minuit FM” le 23 novembre prochain. A cette occasion, retrouvez-le en concert sur la scène de la Boule Noire ! IZAE est l’alter ego pop de Théo, un “bad...