0 Shares 2089 Views

Le compositeur David François Moreau signe la musique du film “Un Silence Si Bruyant”

26 septembre 2023
2089 Vues

Le compositeur David François Moreau nous propose de découvrir la musique du film “Un Silence Si Bruyant”, le film réalisé par Emmanuelle Béart et Anastasia Mikova.

À travers un documentaire d’une heure et demi, Emmanuelle Béart a souhaité lever le voile sur l’inceste. En sortant du silence, l’actrice, accompagnée d’Anastasia Mikova, réalisatrice, confronte sa réalité à celle des autres. Victime d’inceste dans sa jeunesse, son objectif est de faire un film sur les ravages de l’inceste au fil du temps, et de mettre des mots sur le combat des victimes, face à leur entourage, face à la justice, face au mutisme de la société, pour avancer et pouvoir se reconstruire.

Pour accompagner les images, le compositeur David François Moreau offre une partition au piano extrêmement touchante et délicate. “J’ai composé six thèmes et leurs nombreuses variations. Toutes les sonorités proviennent du piano du studio, à l’exception des boîtes à musiques de mes enfants. Le piano est l’instrument de l’enfance. Le plus joué par les enfants. Il y a un piano dans chaque famille. Il est le témoin de tous nos souvenirs. Il est le témoin de ces drames. Ici, il cherche la voix intérieure, secrète et cachée” a-t-il déclaré pour présenter sa musique.

Découvrez le titre Pluie et Lumière




À propos de David François Moreau

David François Moreau (-1972) est compositeur, multi-instrumentiste, arrangeur, orchestrateur et réalisateur de disque.  Depuis plus de vingt ans, il manie aussi bien l’art de l’écriture pour orchestre symphonique que la science de la musique électronique minimaliste.  Il signe en 1997 sa première musique pour le cinéma, Petits désordres Amoureux. Suivront des séries pour Arte dont Julien l’apprenti, et diverses collaborations pour le cinéma avec Gilles Paquet-Brenner, Thierry Klifa, Fanny Ardant, Laurent de Bartillat, Jalil Lespert. David a déjà mis en musique dans ses 15 longs métrages… Marion Cotillard, Gaspard Ulliel, Miou Miou, Nathalie Baye, Francis Huster, Danielle Darrieux, Catherine Deneuve, Claude Brasseur, Benoit Magimel, Sylvie Testud, James Thierrée, Sandrine Kiberlain…

Dernièrement, David a composé la BO du premier film de Ludovic Bergerie, L’étreinte avec Emmanuelle Béart, produit par Frederic Niedermayer (sortie mars 2020). Il a travaillé au théâtre avec Luc Bondy, Marie Louise Bischofberger, Lisa Wurmser et Olivier Brunhes. Il écrit régulièrement pour la danse contemporaine avec Thomas Lebrun et Raphaël Cottin. (Théâtre de la Tempête, Festival d’automne, Théâtre des Bouffes du Nord, festival d’Avignon, théâtre national de Chaillot, L’apostrophe, CCNT).
Il a composé une sonate pour piano et flûte crée au festival de la Prée par Caroline Sageman et Jean Ferrandis. Création le 30 septembre 2023 de Rivière, pièce pour piano écrite pour Caroline Sageman, au festival de Chelles, Les fugues pianistiques.

Anastasia Mikova, David François Moreau et Emmanuelle Béart © Marie Etchegoyen /M6

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
84 vues

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Agenda
78 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris

Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
Agenda
103 vues

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril

LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...