Le Centre Wallonie-Bruxelles et les écritures contemporaines
Rassemblée à l’initiative du Centre et avec la complicité de masters en écritures de Belgique et de France – Le Havre, Paris 8, Cergy, La Cambre – pionniers dans ce champ en mutation, Le Centre ouvre son plateau et ses espaces à quelque 16 autrices et auteurs passé.es par ces formations pour une soirée unique cette saison.
16 formats libres explorant les registres, limites et ressorts de l’écriture, triturant les codes et … attentes.
L’essor de ces formations universitaires spécifiques à la création littéraire, de part et d’autre de la frontière, est désormais une évidence, les liens entre ces institutions sont organiques et se sont d’emblée formalisés. Depuis quelques années, les publications d’étudiant.e.s provenant de ces parcours sont importantes.
A la faveur de cette soirée, le Centre se propose d’être un incubateur, scène-carrefour offrant un écho à ces jeunes lettres: pour laisser ces univers émergents se déployer, s’offrir et se confronter au public, et où la notion d’échanges et de dialogues s’imposera.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...